Mondial de l'Auto 2016 : nouvelle Kia Rio, la confirmation d'une référence ?

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Kia Rio 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-30T08:00:54.959Z, mis à jour 2016-09-30T08:27:20.072Z

Cinq ans après son lancement, la Kia Rio, fer de lance de la marque sud-coréenne, est sur le point de franchir un nouveau cap avec la 4e génération qui débarque à Paris pour le Mondial de l'Automobile 2016.

Lancée en 2011 puis restylée en 2015, la Rio est tout simplement l'un des fers de lance de la marque Kia. C'est pourquoi le constructeur sud-coréen a tout intérêt à bichonner sa citadine qui s'apprête à passer la quatrième en grand public à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016.

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Esthétiquement plus dynamique

Comptant sur ses 4,06 mètres de long (soit 1,5 cm de plus que la 3e génération), sa hauteur de 1,45 mètre et son empattement de 2,58 mètres, la nouvelle Kia Rio adopte un style assez massif qui n'évolue que très peu par rapport aux standards habituels de la marque. Qu'à cela ne tienne : la rivale des Citroën C3 et autres Renault Clio adopte un design plus pêchu que sa devancière avec une calandre et des optiques affinées et une partie arrière plus élégante où les lignes sont désormais plus tendues.

► La nouvelle Kia Rio en images officielles

Kia Rio 2017

Toujours bien équipée

A l'intérieur, la nouveauté est également de mise, notamment en ce qui concerne le système d'info-divertissement, abrité dans un écran tactile plus ergonomique car positionné plus haut et donc plus facile d'accès. En termes d'équipement et suivant les versions, la Rio n'est également pas en reste avec un freinage d'urgence autonome couplé à une reconnaissance des piétons ou encore une assistance pour maintenir la ligne. On n'oubliera pas de dire un mot sur l'habitabilité, point fort du modèle coréen, avec notamment la possibilité de rabattre la banquette arrière et un volume de coffre de 325 litres en configuration normale.


Kia Rio 2017

Késako sous le capot ?

Et sous le capot alors ? Au programme : un 1,2 litre turbo essence dont la puissance est portée 87 chevaux en entrée de gamme, supplée par un nouveau trois cylindres de 1,0 litre disponible en version 100 et 120 équidés et un bloc 1,4 l de 100 canassons associé à une transmission automatique à quatre rapports. Concernant le diesel, deux versions de 1,4 l de 70 et 90 chevaux sont également de la partie. Et selon les motorisations, des boîtes de vitesses 5 ou 6 rapports peuvent être choisies.

Un beau programme en perspectives que les visiteurs pourront découvrir plus en profondeur dès ce samedi 1er octobre, date à laquelle le Mondial de l'Auto ouvre ses portes pour le grand public.

Essai Vidéo : nouvelle Kia Rio (2011)