Dans l'actualité récente

Mondial de l’Auto 2016 : La nouvelle Nissan Micra préfigurée

Voir le site Automoto

La nouvelle Nissan Micra
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-22T16:04:33.385Z, mis à jour 2016-09-22T16:06:23.539Z

Nissan a révélé les premières images de la dernière génération de la Micra, qui sera présentée le 29 septembre prochain, en ouverture du Salon de Paris.

C’était attendu, c’est désormais (quasiment) confirmé. Le constructeur japonais a annoncé une "révolution à venir" qui sera incarnée par le cinquième opus de la Micra.

Plus racée

Nissan veut tout chambouler. Pour "devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe", comme elle le souhaite, la firme de Yokohama a troqué les contours un peu trop lisses de sa citadine pour une vraie signature singulière, légèrement inspirée du concept Sway, dévoilé en 2015 au Salon de Genève.

La vidéo dévoilée montre une partie de la calandre et de l’optique avant, accompagnée des différentes peintures qui seront proposées à la vente.

Et plus chère ?

La Micra devrait largement abandonner la catégorie "low-cost" que le dernier opus avait effleuré, puisqu’il était fabriqué en Inde, pour rejoindre le segment "premium" et titiller les Audi A1 et la Volkswagen Polo.

Montée en gamme impliquera forcément augmentation du prix, qui pourrait dépasser les 13.000 euros. Le voile sera définitivement levé le 29 septembre prochain, en ouverture du Mondial de Paris.