Mondial de l'Auto 2016 : première mondiale pour le Mercedes-AMG GLC 43 Coupé

Mondial de l'Auto 2016 : première mondiale pour le Mercedes-AMG GLC 43 Coupé
Mercedes vient de dévoiler les premières images de son GLC 43 AMG Coupé, qui fera sa première apparition au Mondial de Paris en octobre. Il sera doté d’un V6 3,0 litres de 367 chevaux.

Le nouveau Mercedes-AMG GLC 43 Coupé sera présenté au Mondial de Paris.


V6 de 367 chevaux

A l’approche du Mondial de Paris, Mercedes dévoile pour la première fois en images son nouveau GLC 43 AMG 4Matic Coupé, ainsi que ses spécificités techniques, pour le moins intéressantes. Sous son capot, on retrouve en effet le V6 3,0 litres biturbo déjà présent dans d’autres modèles de la gamme tels que la Classe E 43 AMG. Ce dernier revendique une puissance de 367 chevaux et un couple de 520 Nm, tout en étant associé à une boîte automatique 9G-Tronic et à la transmission intégrale AMG Performance 4Matic. Une suspension pneumatique Air Body Control est également incluse, permettant de s’aventurer occasionnellement hors des sentiers battus.

Les performances devraient s’en ressentir, avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h et 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,9 secondes, l’équivalent de la Ford Mustang GT cabriolet et de la Jaguar XFR.

►Voir les photos officielles du Mercedes GLC 43 AMG 4Matic Coupé


" data-_target="">

Style sportif

Esthétiquement, le nouveau Mercedes GLC 43 AMG 4Matic affiche un style résolument sportif, notamment grâce à son discret spoiler arrière, ainsi que ses sorties d’échappement chromées et ses logos AMG disposés sur les ailes avant. On note également les jantes 19 pouces à cinq branches en finition noir mat, également disponibles en 21 pouces en option. A l’intérieur, on retrouve une sellerie en cuir et en fibre Dynamica, ainsi qu’un volant multifonctions et un écran 5,5 pouces. Le combiné d’instrumentation AMG ainsi que la fonction Race Timer, permettant de se chronométrer seront également au rendez-vous.
Attendu pour le Mondial de Paris, il devrait concurrencer directement le , le Jaguar F-Pace ou encore le BMW X4. Aucun tarif n’a pour l’instant été annoncé mais il devrait se situer aux alentours des 55.000 €.


Vidéos associées

News associées