Mondial de l'Auto 2016 : premiers teasers pour le concept BMW X2 Sport Cross

Voir le site Automoto

BMW X2 Sport Cross Concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-28T10:50:42.850Z, mis à jour 2016-09-28T10:50:43.970Z

Juste avant le Mondial de l'Automobile 2016 qui se déroulera à Paris, BMW a dévoilé quelques images mystérieuses de son "X2 Sport Cross", un concept préfigurant un futur SUV coupé teuton.

Chez BMW, on connaît le X1, le X3, le X4, le X5 et le X6, tous bientôt épaulés par le X7. Mais en cette veille de Mondial de l'Automobile 2016 (qui ouvra ses portes au grand public le 1er octobre à Paris), c'est bien le X2 qui fait parler de lui. Présenté sous la forme de plusieurs images teasers, le futur SUV coupé teuton sera dévoilé sous la forme d'un concept baptisé « X2 Sport Cross ».

Essai Vidéo : BMW X1 vs Audi Q3, bataille de SUVs premiums compacts


Un X1 plus affuté ?

Comme pour tout teaser, il est difficile de se faire un avis tranché sur ce nouvel engin préparé par BMW. Mais sur le plan esthétique, toit fuyant, traits dynamiques, ailes galbées et carrosserie 5 portes seront à coup sûr au programme, avec une découpe des portes arrière qui devrait être semblable au X1 pour une longueur totale tournant aux alentours des 4,40 mètres. Il en va de même pour l'habitacle où les codes sportifs et la classe de la marque bavaroise se retrouveront très certainement sur le volant, le tableau de bord et la sellerie.


Quelles promesses sous le capot ?

Assez alléchant en termes de style, le futur X2 s'annonce également prometteur sous le capot. Reposant sur la même plate-forme UKL que la Série 2 Active Tourer ou encore la Mini Countryman, il disposerait de motorisations à la fois essence et diesel avec la présence des quatre-cylindres 2,0 litres turbo qui vrombissent déjà sous le capot du X1, en attendant une éventuelle déclinaison M. Le tout serait également associé à une boîte manuelle ou automatique (au choix) à six rapports et une transmission intégrale selon les informations rapportées par nos confrères d'Auto Car cet été.


Attendu pour 2017, le X2 a donc l'ambition d'aller ferrailler avec le Range Rover Evoque et autres Mercedes GLC Coupé. Mais il devra d'abord passer le test du Mondial de l'Automobile de Paris sous la forme d'un concept pour évaluer les réactions du grand public.

Essai Vidéo : le BMW X1 2015