Dans l'actualité récente

Mondial de l’Auto 2016 : Renault gonfle encore la Twingo avec la version GT

Voir le site Automoto

La Twingo GT au Mondial de Paris 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-01T17:05:15.995Z, mis à jour 2016-10-04T15:24:00.087Z

Sur la scène de la Porte de Versailles, Renault a amené la réjouissante Twingo GT, équipée d’un moteur essence de 110 chevaux, et optimisée par les ingénieurs de la division Sport de la marque.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Le constructeur au losange a largement profité de cette livrée sportive pour y apposer de nombreux artifices de style qui accompagnent les vraies améliorations de performances.


Bidouillée par Renault Sport

La dernière Twingo à propulsion avait déjà largement pimenté l’attrait autour de la petite citadine. Et Renault a bien évidemment choisi de continuer de lui donner du caractère, d’abord en lui greffant un bloc de 110 chevaux

Ensuite en lui apportant une nouvelle admission d’air et en revoyant complètement sa cartographie moteur, grâce à la division Sport de la firme française.

Héritage de la Twin’Run

Et l’adaptation ne s’arrête pas là, puisque le châssis, les suspensions ou encore les réglages sur l’ESP ont été modifiés. Le but ? Disposer d’un véritable plaisir de conduite, sans négliger la sécurité.

Esthétiquement, Renault a largement grossi le trait, sans renier son héritage. Celui de la Twin’Run, qui avait préfiguré les lignes de la nouvelle Twingo avec un look plus sportif. 

Sa hauteur de caisse a été réduite, et la GT sera disponible en 4 coloris très vifs, avec des jantes de 17 pouces.