Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2016 : Renault tente le pari européen avec son pick-up Alaskan

Voir le site Automoto

Renault Alaskan - Mondial de l'Auto 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-02T14:16:24.979Z, mis à jour 2016-10-05T10:04:42.527Z

Présenté au Mondial de l'Automobile, l'Alaskan 2017 sera le premier pick-up commercialisé par Renault en Europe. Le constructeur français veut devenir une marque globale en utilitaire.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Renault se lance un défi. Le constructeur français a dévoilé à l'occasion du Mondial de l'Automobile le troisième pick-up de sa gamme, l'Alaskan 2017. Créé sur les cendres du Nissan Navara, Renault a pensé ce pick-up en étroite collaboration avec le constructeur japonais. Il succède aux deux premiers modèles sortis uniques sur le continent sud-américain : le Duster Oroch et l'Alaskan 2016. Comme la marque le répète depuis un an, l'Alaskan doit contribuer à faire de Renault "un acteur global de premier plan sur le marché du véhicule utilitaire." 


Très spacieux et capable de porter jusqu'à une tonne de chargement à l'arrière, ce nouveau-venu va évidemment cibler le marché sud-américain, gros consommateur en la matière, mais également débarquer en Europe. C'est la première fois que Renault tente le pari de commercialiser un pick-up sur le Vieux Continent. La production se fera en Espagne à Barcelone. 


Renault Alaskan

L'Alaskan sortira en Europe début 2017

Doté d'un moteur 4 cylindres diesel de 2,3 litre turbocompressées disponible en 160 ou 190 chevaux, cet imposant utilitaire, long de 5,3 mètres (pour 1,83 mètre de hauteur), a fait le double pari du style, avec sa teinte blanche, et de la polyvalence. En principe, même les chemins les plus tortueux ne constitueront pas un problème avec son triple mode de fonctionnement : 2 roues motrices propulsion / 4 roues motrices / 4 roues motrices à rapports courts. L'Alaskan dispose aussi d'un différentiel à glissement limité électronique et d'un différentiel arrière autobloquant pour se sortir des mauvais pas. Son profil passe-partout va plaire.

Disponible à la vente dans les prochaines semaines en Amérique du Sud, l'Alaskan, qui disposera de deux boîtes de vitesse (une manuelle et une automatique) devrait être proposé au marché européen au premier semestre 2017. Le prix n'a pas été dévoilé.


Renault Alaskan - Mondial de l'Auto 2016