Mondial de l'Auto 2016 : avec la S5 et A5 Sport Back, Audi révolutionne le coupé 5 portes

Voir le site Automoto

A1610648 large
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-09-30T13:55:33.582Z, mis à jour 2016-09-30T13:55:34.426Z

Audi a présenté en grande pompe, au Salon de l'Automobile, les Audi S5 et A5 Sport Back, ses deux nouveaux coupés 5 portes.

Audi frappe fort au Salon de l'Automobile. Le constructeur allemand a officiellement présenté ses deux nouveaux véhicules coupé sport : l'Audi A5 Sport Back et la S5 Sport Back. Très attendus, les deux modèles ont déjà plu à la presse.

La S5 Sport back : belle et puissante

Premier coupé 5 portes de la firme d'Ingolstadt, le S5 Sport Back a donc eu droit à une très belle évolution. Très alluré ce S5 Sport Back offre une finition arrondie et profilé du coupé Audi S5, dévoilé il y a quelques semaines par la marque allemande. Très bien emmenagé, malgré son profil sportif, ce véhicule a d'abord pensé à être confortable. C'était l'une des priorités d'Audi.

Dans cette version sportive, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur, un V6 turbo développant une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm, qui devrait faire parler. Il s'accompagne d’une transmission de série et d’une boîte de vitesse à huit rapports. Ce S5 Sportback passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Dehors, ses grandes roues de 20 pouces et ses quatre sorties d'échappement à l'arrière adressent un message fort.

Prix de base : 70 750 euros


A1610646 large

Audi A5 Sport Back : un véhicule érgonomique

Longue de 4,7m, haute de 1,3m (5mm de moins que la première version), large de 1,8m, cette A5 Sport Back ressemble logiquement à sa devancière de 2009, mais avec cette légère touche de modernité en plus qui ne dénature en rien la dynastie. La légèreté justement, c'est la clé : cette nouvelle version pèse 85 kilos de moins que le modèle N°1.

Le véritable changement se situe principalement à l'intérieur : les places avant sont spacieuses et adaptées, l'architecture plus horizontale, l'équipement du tableau de bord est moderne (chargeur pour smartphone, carte sim intégrée, écran non tactile). Le coffre offrira un volume supérieur à celui de son prédécesseur (+ 17l).

Sur la route, la véritable innovation se situe dans les multiples choix d'aide à la conduite (régulateur de vitesse, marche-arrêt, lecture des panneaux de signalisation, correcteur de trajectoire). En terme de moteur, Audi propose plusieurs formules : Essence (2.0 TFSI, 3.0 TFSI), Diesel (2.0 TDI, 3.0 TDI).

Prix de base : 35 700,00 euros