Mondial de l'Auto 2016 : le Seat Ateca X-Perience fait sensation à Paris
Au Salon de l'Automobile, Seat s'est déjà fait remarquer. Le constructeur catalan, qui a dressé son propre pavillon à la Porte de Versailles, a conservé les petits plats mais l'a fait avec la manière. La manière : son nouveau Seat Ateca X-Perience, dernier né de sa gamme SUV, lancé en mode solo. La conférence de presse de lancement a réservé une "X-Perience" en réalité virtuelle aux journalistes.
The #SEATateca X-Perience has arrived at the #MondialAuto! Check its presentation at the Volkswagen Group Night https://t.co/Ywof8wHhr2 pic.twitter.com/zfO5hysjr4
dash; SEAT Official (@SEATofficial) 28 septembre 2016
Une machine de guerre en devenir
Orienté sport, randonné, voire 4x4 avec sa couleur vert mat, le dernier-né venu d'Espagne a déjà séduit son monde dans la capitale française. Destiné à promouvoir la gamme SUV de Seat, débutée en début d'année avec le lancement de la Seat Ateca première du nom, le modèle X-Perience a donc pris le parti - et le risque - de n'être pour le moment qu'un modèle Concept de plus. Seat n'a d'ailleurs toujours pas annoncé une date de commercialisation. Il faudra probablement attendre 2017, et le lancement d'une gamme SUV plus complète chez le Catalan, pour trouver une direction à ce projet.
►TOUTES LES PHOTOS DU SEAT ATECA X-PERIENCE
Sous le capot, il y a du monde : le 2.0 TDI 190 ch développé par la maison mère Volkswagen sera au rendez-vous, transmission intégrale Haldex qui permettra de sortir facilement des sentiers bitumés le tout magnifié par une aide au pilotage complète et passe-partout. Modèle destiné à la promotion ou non, modèle haut de gamme ou non, le Seat Ateca X-Perience a beaucoup d'atouts et a de quoi séduire plus d'un amateur de SUV. Et si c'était lui le bon cheval ?