Mondial de l'Auto 2016 : Tesla modernise le SUV avec son Model X

Voir le site Automoto

Tesla Model X Mondial Auto 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-01T12:53:37.448Z, mis à jour 2016-10-04T15:25:07.971Z

Tesla, le géant de l'électrique américain, a profité du Mondial de l'Automobile pour présenter son SUV familial : le Model X. Moderne, sportif et innovant, ce véhicule a déjà trouvé son public.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Tesla a marqué les esprits au Salon de l'Auto. Le constructeur américain, spécialisé dans l'électrique, a dévoilé à Paris le Model X, son SUV citadin familial. Une pièce assez futuriste qui a déjà attiré les regards de la presse et désormais du public. Peu connu en Europe, Tesla a voulu se faire un nom avec ce Mondial cuvée 2016. 


Une autonomie supérieure à 500 Km/h

Doté de la transmission intégrale et d'une batterie de 100 kWh, qui lui permettra d'avoir 542 km d'autonomie, dont 300 à 400 sur autoroute, ce Model X a déjà pris un temps d'avance sur la concurrence en prenant le pari de l'érgonomique. La marque étasunienne a spécifiquement pensé à l'espace en développant ce modèle basé sur la Model S, son premier SUV. Sept adultes pourront s'installer dans ce nouveau véhicule (2 à l'avant, 3 au centre, 2 à l'arrière), sans que le volume du coffre ne soit réellement impacté. 

Le système Falcon rend le Model X unique

L'objet de toutes les curiosités a bien entendu été le système de porte appelé "Falcon". Ces portières qui se déploient comme des ailes au-dessus du véhicule ont été pensées pour améliorer les conditions d'installation des passagers, dans les deuxièmes et troisièmes rangées. Le conducteur pourra les commander à distance avec son écran de bord tactile (ainsi que le coffre). L'autre spécificité de Tesla c'est de doter son bébé d'un immense pare-brise spécial panorama. Singuralité, c'est le mot. 

Tesla va revoir sa politique pour conquérir l'Europe

Déjà commercialisé aux Etats-Unis depuis 2015, Tesla a donc décidé d'investir complètement le marché Européen. Le prix de départ du Model X est de 80 700 euros avec une autonomie à 355 Km/h. Ce prix devra être revu à la hausse avec une batterie à plus forte autonomie, ainsi qu'avec les diverses options proposées. L'objectif de la firme américaine est de créer dans les prochains mois un nouveau modèle plus abordable, qui devrait débuter aux alentours des 30 000 euros. Tesla a certes innové mais son dernier SUV n'est pas spécialement abordable. Il pourra se consoler en se disant qu'il a plusieurs années d'avance sur Mercedes, qui n'a dévoilé son programme "EQ" que jeudi.


Tesla Model X Mondial Auto 2016