Mondial de l'Auto 2016 : le Top 5 des concept-cars !

Voir le site Automoto

Renault TreZor Concept Mondial de l'Auto 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-04T10:26:16.450Z, mis à jour 2016-10-06T11:22:54.151Z

Le Mondial de l'Automobile de Paris 2016 est l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs derniers concept-cars, qui préfigurent de futurs modèles de série ou qui présentent plus simplement leurs orientations stylistiques et techniques.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Voici notre Top 5 des concept-cars présentés au salon de Paris, qui ouvre ses portes au public jusqu'au 16 octobre 2016 !

Vision Mercedes-Maybach 6 Concept


16C879 123 D326278

Dévoilé au concours d'élégance de Pebble Beach cet été, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 est un impressionnant coupé luxueux rouge mesurant 5,7 mètres de long, avec un capot interminable et une face avant résolument statutaire. 

 Pour animer cette belle auto, ce ne sont pas moins de quatre moteurs électriques, un par roue, offrant au total une puissance de 750 chevaux, qui permettent un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, pour une autonomie de 500 km.

► Voir les photos du concept Vision Mercedes-Maybach 62016

Renault TreZor Concept


Renault TreZor Concept Mondial de l'Auto 2016

A l'instar du concept DeZir dévoilé en 2010, le concept Renault TreZor symbolise un nouveau cycle de design chez Renault, toujours placé sous l'égide de Laurens van den Acker. Cette GT de 4,70 mètres de long offre des lignes très épurées, et une motorisation électrique de 350 chevaux issue de la Formule E, permettant un 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Mais le plus spectaculaire se cache à l'ouverture de cette sportive connectée et autonome : la carrosserie se scinde en deux, et la partie supérieure se hisse vers le haut, permettant aux occupants de grimper à l'intérieur.

► Voir les photos du concept Renault TreZor 2016

Lexus UX Concept


Lexus UX Concept Mondial Auto 2016

La marque japonaise de luxe dévoile au salon de Paris un nouveau concept de SUV très futuriste, le Lexus UX qui affiche comme à son habitude des lignes tendues et très singulières, le tout reposant sur des jantes surdimensionnées de 21 pouces. Ce concept propulsé par une motorisation hybride (dont les caractéristiques n'ont pas été dévoilées) préfigure un futur SUV de série qui devrait être lancé en 2017. 

 A bord, l'excentricité est de mise avec des sièges avant à lanières, ainsi qu'une banquette arrière "sofa". L'intérieur est en phase avec le design extérieur, avec des lignes très futuristes et une interface utilisateur tactile et futuriste, faisant appel à l'affichage holographique.

► Voir les photos du concept Lexus UX 2016

BMW X2 Concept


BMW X2 Concept - Mondial de l'Auto 2016

Pour compléter sa gamme de SUV en "X", BMW présente son concept BMW X2 au salon de Paris, qui préfigure les lignes de la future BMW X2 de série, concurrente du Mercedes GLA et qui devrait être équipée d'une transmission à quatre roues motrices, ainsi que de motorisations trois et quatre cylindres essence et diesel. 

Peu de détails ont été dévoilés par BMW, qui garde encore le mystère sur ce nouveau concept, et notamment sur l'intérieur qui est encore dissimulé par des vitres teintées noires. La BMW X2 de série est attendue pour le début de l'année 2018 : nous devrions la découvrir au Salon de Francfort à la rentrée 2017.

► Voir les photos du concept BMW X2 2016

Volkswagen I.D. Concept


Volkswagen I.D. Concept - Mondial de l'Auto 2016

Au Mondial de Paris, Volkswagen tente de faire oublier le Dieselgate en dévoilant un nouveau concept Volkswagen I.D. (Iconic Design), qui préfigure un futur modèle de série prévu pour 2020. Il est équipé d'une motorisation électrique d'une puissance de 170 chevaux implantée sur l'essieu arrière. Les batteries se cachent quant à elles assez classiquement sous le plancher, pour conserver un espace à bord habitable, proche de celui d'une Golf.

Volkswagen souhaite démocratiser l'usage de la voiture électrique avec une autonomie annoncée entre 400 et 600 kilomètres selon l'usage, et un tarif au niveau de celui d'une Golf. A bord, le concept I.D. est résolument technologique avec un affichage en réalité augmentée sur le pare-brise, ainsi que quatre sièges indépendants. Un mode de conduite autonome « I.D. Pilot » est également accessible en appuyant sur le logo situé au centre du volant : celui-ci se rétracte alors pour libérer l'espace à bord.

► Voir les photos du concept Volkswagen I.D. 2016