Mondial de l'Auto 2016 : De Tesla à Renault, le Top 5 des voitures électriques !

L'édition 2016 du Mondial de l'Automobile de Paris fait davantage la part belle aux véhicules électriques qu'auparavant, dont l'ingéniosité et l'autonomie ne cesse de progresser. Voici les 5 modèles - de série - retenus par notre rédaction.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Voici notre Top 5 des voitures électriques présentées au salon de Paris, qui ouvre ses portes au public jusqu'au 16 octobre 2016 !

Tesla Model X

Tesla Model X, le SUV 7 places électrique de la marque californienne qui n'est pas passé inaperçu avec ses deux portes arrière "Falcon", qui se déploient comme des ailes au-dessus de la voiture. Sur sa version P100D la plus puissante, le Model X embarque une transmission intégrale et une batterie de 100 kWh, lui permettant d'afficher 542 km d'autonomie.

► Voir les photos de la Tesla Model X

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e, une nouvelle compacte électrique qui offre une autonomie très confortable pouvant atteindre les 500 kilomètres ! Elle est animée par un moteur électrique de 204 chevaux pour 360 Nm de couple. Les performances sont au rendez-vous, avec un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, un chiffre digne d'une sportive qui sera un véritable atout en ville.

► Voir les photos de l'Opel Ampera-e

Renault ZOE Z.E. 40

Renault ZOE Z.E. 40 n'est pas en reste : elle ne propose pas de restylage ou de nouveauté visible, mais cache sous son capot une nouvelle motorisation de 88 chevaux et une batterie de 43 kWh offrant à la petite citadine électrique une autonomie théorique de 400 kilomètres.

► Voir les photos de la Renault ZOE Z.E. 40

Smart ED

Smart ED (Electric Drive) sont disponibles en trois silhouettes : Fortwo Coupé, Fortwo Cabrio et Forfour. Elles sont animées par une motorisation électrique de 82 chevaux pour 160 Nm de couple. Les performances ne sont pas foudroyantes, avec un 0 à 100 km/h en 11,5 secondes (en Fortwo, 11,8 s en Cabrio et 12,7 s en Forfour) et une vitesse maximale de 130 km/h, mais la batterie ne nécessite que 45 minutes de recharge grâce à un nouveau chargeur rapide, pour une autonomie de 160 km sur la Fortwo, et 155 km sur les Cabrio et Forfour.

► Voir les photos des Smart ED

Volkswagen e-Golf Touch

Volkswagen e-Golf Touch se montre à Paris aux côtés du concept Volkswagen I.D. également 100% électrique. En attendant le restylage de la Golf qu'elle préfigure, la e-Golf Touch embarque une toute nouvelle instrumentation numérique semblable au Virtual cockpit des Tiguan et Passat, ainsi qu'une batterie de 35,8 kWh qui lui offre une autonomie de 300 km, contre 190 km sur la e-Golf actuelle et sa batterie de 24,2 kWh.


Vidéos associées

News associées