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Mondial de l’Auto 2016 : Le Toyota C-HR, vraie révolution ?

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2016 C HR 05[1]
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-02T13:15:32.829Z, mis à jour 2016-10-04T15:23:23.445Z

Toyota a profité des estrades parisiennes pour exposer son C-HR, le SUV censé apporter un vrai renouveau pour le segment. Avec un vrai style couplé aux habitudes de la marque.

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Le Coupé High-Rider de Toyota, ou plus communément C-HR, a été promu par la marque japonaise au Salon de Paris. Son style atypique doit apporter un vent de fraîcheur sur le marché toujours plus encombré des SUV.


Style séduisant

Avec lui, la firme d’Aichi veut jouer des coudes avec les références du segment, du Volkswagen Tiguan au Peugeot 3008 ou en passant par le Nissan Qashqai. En termes de gabarit, le C-HR s’aligne sur ce dernier, tout en reprenant un style assez proche du Juke. 

Plaisant et même rafraîchissant, il a mis au placard certains critères réclamés par un véhicule familial pour son design. Il offre donc moins de place et de visibilité à l’arrière.

Habitacle surprenant

Heureusement, Toyota a fait de vrais efforts pour l’habitacle. Plusieurs ambiances sont possibles selon la finition choisie, avec des matériaux de qualité. La console centrale, légèrement inclinée vers le conducteur, lui donne encore plus de caractère. 

Contrairement à d’autres, le constructeur nippon a trouvé la bonne répartition entre les commandes numériques et les ajustements traditionnels.

Pour les motorisations, une Toyota n’en serait pas vraiment une si elle n’était pas disponible en version hybride. Le C-HR peut s’équiper d’un bloc essence-électrique de 122 chevaux

Ou du moteur essence 1.2 litre développant 116 chevaux. Qui permet la transmission intégrale.