Dans l'actualité récente

Mondial de l’Auto 2016 : Volkswagen livre un croquis de sa future « révolution » électrique

Voir le site Automoto

Neo, le concept 100% électrique de Volkswagen
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-23T13:21:49.568Z, mis à jour 2016-09-23T13:25:23.268Z

Le constructeur allemand a révélé les premiers aperçus de sa future star 100% électrique, annoncée comme révolutionnaire, et nommée "Neo".

Volkswagen continue de soigner son image pour faire oublier le dieselgate, et va profiter du Mondial parisien pour présenter son nouveau modèle propre et attendu comme précurseur.


Un concept nommé Neo

"Neo". C’est le nom du concept entièrement électrique de Volkswagen, qui vient d’en publier un croquis. Esthétiquement, il ressemble fort à un judicieux mélange entre les concepts GTE Sport et Budd-e, le minibus électrique révélé à Las Vegas en début d’année.  


Les premiers coups de crayon révèlent probablement une nouvelle signature lumineuse, et d’importantes touches de bleu, la couleur assimilée à l’énergie électrique.

Autonomie record ?

Sa caractéristique majeure est commune à celle du véhicule inspiré du Combi, puisqu’il se murmure que Neo pourrait se doter d’une autonomie proche des 600km


"Cette voiture sera un nouvel ambassadeur dans le monde automobile. Elle signe l’entrée de Volkswagen dans une autre ère, et est aussi révolutionnaire que la Beetle l’était il y a 70 ans", précise la marque, ajoutant que le modèle de série qui en découlera sera le premier basé sur la plateforme MEB, entièrement dédiée aux nouvelles "zéro émission".