Mondial de l'Auto 2016 : le Kia Soul reçoit un lifting et un moteur T-GDI de 204 chevaux

mondial-de-l-auto-2046-kia-soul-recoit-un-lifting-un-moteur-t-gdi-de-204-chevaux-2174024
Kia a annoncé les détails du restylage du Kia Soul, qui sera présenté au Salon de Paris. Le SUV compact coréen reçoit désormais un moteur 1.6 T-GDI de 204 chevaux, ainsi que quelques discrètes retouches esthétiques.

Le restylage et la nouvelle version turbo de 204 chevaux seront lancés à la fin de l'année.


Un nouveau moteur plus performant de 204 chevaux

Mais la nouveauté la plus intéressante et attendue se trouve dans la nouvelle version 1.6 T-GDI de 204 chevaux du Kia Soul Sport, un bloc emprunté aux Kia cee'd GT et pro_cee'd GT. Avec cette nouvelle motorisation essence turbocompressée, la Soul effectue le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, pour une vitesse maximale de 196 km/h.

La motorisation est associée à une boîte automatique double embrayage àsept rapportsDCT7, compétée par un sélecteur de modes de conduite (Normal, Eco et Sport). Esthétiquement, la Soul Sport se différencie des modèles plus conventionnels par une prise d'air plus large sur la face avant, des liserés rouges, une double sortie d'échappement chromée à l'arrière, ainsi que des jantes aluminium de 18 pouces.

Le nouveau Kia Soul restylé sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public du 1er au 16 octobre 2016, à l'occasion duquel les tarifs seront dévoilés. Sa commercialisation est prévue à la fin de l'année 2016.


News associées