Mondial de l'Auto 2016 : le Kia Soul reçoit un lifting et un moteur T-GDI de 204 chevaux

Voir le site Automoto

Kia Soul restylé 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T14:15:32.294Z, mis à jour 2016-09-27T15:48:57.441Z

Kia a annoncé les détails du restylage du Kia Soul, qui sera présenté au Salon de Paris. Le SUV compact coréen reçoit désormais un moteur 1.6 T-GDI de 204 chevaux, ainsi que quelques discrètes retouches esthétiques.

Le restylage et la nouvelle version turbo de 204 chevaux seront lancés à la fin de l'année.


Des modifications technologiques et esthétiques mineures

Parmi les nouveautés de ce discret restylage, les boucliers avant et arrière ont été retouchés, avec un sabot en métal pour une apparence plus robuste, et les plastiques extérieurs noirs deviennent noirs brillants. La face avant reçoit de nouveaux phares Xénon LED, ainsi qu'une calandre "tiger nose" de Kia légèrement retouchée. L'arrière de la voiture reçoit quant à lui de nouveaux feux anti-brouillards et réflecteurs lumineux.

A bord, un nouveau volant et de nouveaux inserts noirs brillants et façon aluminium viennent agrémenter l'habitacle, tandis que les clients pourront bénéficier des nouveaux systèmes d'infotainment embarqués de Kia, avec un choix entre des écrans de 5, 7 ou 8 pouces de diagonale, offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto pour une meilleure intégration des smartphones à bord, sans oublier la présence d'une caméra de recul.


Un nouveau moteur plus performant de 204 chevaux

Mais la nouveauté la plus intéressante et attendue se trouve dans la nouvelle version 1.6 T-GDI de 204 chevaux du Kia Soul Sport, un bloc emprunté aux Kia cee'd GT et pro_cee'd GT. Avec cette nouvelle motorisation essence turbocompressée, la Soul effectue le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, pour une vitesse maximale de 196 km/h.

La motorisation est associée à une boîte automatique double embrayage à sept rapports DCT7, compétée par un sélecteur de modes de conduite (Normal, Eco et Sport). Esthétiquement, la Soul Sport se différencie des modèles plus conventionnels par une prise d'air plus large sur la face avant, des liserés rouges, une double sortie d'échappement chromée à l'arrière, ainsi que des jantes aluminium de 18 pouces.

Le nouveau Kia Soul restylé sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public du 1er au 16 octobre 2016, à l'occasion duquel les tarifs seront dévoilés. Sa commercialisation est prévue à la fin de l'année 2016.