Mondial de l'Automobile 2014 : Audi TT Sportback Concept, la berline en mieux !

Voir le site Automoto

Audi TT Sportback Concept 2
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-03T08:51:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T11:10:22.000Z

Audi a présenté, ce jeudi au Mondial de l'Automobile, son tout nouveau prototype de berline 5 portes qui pourrait rejoindre la gamme TT. Son nom : Audi TT Sportback Concept. Ce modèle est une sorte de croissement entre l'A3, l'A5 et l'A7 Sportback, avec un côté beaucoup plus sportif comme en témoignent son look et son quatre cylindres turbo d'une puissance de 400 chevaux.

L'Audi TT Sportback Concept laisse entrevoir l'arrivée d'une berline au sein de la future génération de TT : un modèle au design et au moteur sport.
>> Voir les photos du concept Audi TT Sportback au Mondial de l'Automobile

Différentes sources d'inspiration
Audi, qui prépare l'arrivée de sa troisième génération de TT, propose sous forme de concept-car au Mondial de l'Automobile une version berline du nom d'Audi TT Sportback Concept. Ce modèle, paré de sa robe rouge aluminium, reprend les grandes lignes de la gamme : même avant, même toit, même pli sur les flancs... On distingue également quelques rappels aux Audi A5, A7 Sportback et A3. D'ailleurs, ce prototype mesure, à un cm près, la même longueur que l'A3 puisqu'il affiche des dimensions de 4,47 mètres de long pour 1,89 de large et 1,38 de haut.

Mais l'Audi TT Sportback se veut plus sportive dans son design avec une silhouette étirée et des passages de roues enflés. L'habitacle revêt de la même façon des lignes beaucoup musclées. Audi a également doté ce concept-car des dernières technologies ; preuve en est ce système d'éclairage plus performant reposant sur les LED et le laser, qui varie à l'arrivée d'autres usagers pour éviter de les éblouir.

Un moteur ultra-puissant
Sous le capot se loge un 4 cylindres 2.0 litres essence turbo de 400 chevaux, soit à peine 20 de moins que le concept de SUV Quattro Sport présenté à Pékin. L'Audi TT Sportback Concept est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes pour une consommation de 7,0l/100 km. La transmission intégrale est assurée par une boite à double embrayage 7 rapports S tronic. Le châssis et centre de gravité rabaissé offre une conduite plus dynamique.

Ce concept-car est à retrouvé sur le stand Audi au Parc des expositions de la Porte de Versailles (4.201.)

Audi TT Sportback Concept, TT 3ème génération au Mondial de l'Automobile 2014