Mondial de l'Automobile 2014 : Citroën C1 Urban Ride Concept, la citadine au look baroudeur

Voir le site Automoto

La Citroën C1 Urban Ride Concept au Mondial de l'Automobile 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-07T13:37:00.000Z, mis à jour 2014-10-07T17:01:41.000Z

Avec son C4 Cactus Hybrid, Citroën a exposé un autre de ses concepts sur son stand en ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris le 2 octobre dernier, à savoir une citadine au look baroudeur dénommée C1 Urban Ride.

Après la version sportive Swiss & Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, Citroën expose un concept baroudeur nommé C1 Urban Ride depuis le 2 octobre au Mondial de l'Automobile de Paris.

>> La Citroën C1 Urban Ride Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Un potentiel commercial intéressant
Chez Citroën, ce n'est pas la première fois qu'une citadine change de look pour se donner un style plus aventurier. Et force est de constater que le côté baroudeur de ce nouveau concept est flagrant avec une garde au sol rehaussée de 15 mm, des protections de carrosserie en plastique anthracite ou encore un toit découvrable en toile. Sa carrosserie cinq portes adopte une teinte jaune flashy qui contraste avec le gris du pavillon.

Au niveau des caractéristiques techniques, Citroën préfère toujours garder le secret sur son concept. Mais là n'est pas l'essentiel pour la marque aux chevrons puisque de toute façon, le potentiel commercial sur le marché de la citadine plus baroudeuse est bel et bien présent. La preuve : Opel mise beaucoup sur l'Adam Rocks, Fiat sur la Panda Trekking et Volkswagen sur la crossup !.

Mais en attendant de batailler avec la concurrence, Citroën vous offre la possibilité de voter pour ou contre la commercialisation du concept C1 Urban Ride à l'aide d'une borne dédiée sur son stand.