Mondial de l'Automobile 2014 : Dacia Dokker et Lodgy Stepway, les familiales au look pêchu

Voir le site Automoto

Les Dacia Dokker et Lodgy Stepway au Mondial de l'Automobile 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-10T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T16:03:14.000Z

Dacia a profité du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre 2014 pour muscler ses modèles Lodgy et Dokker avec une version baroudeuse Stepway.

A l'instar de la Sandero en 2012, Dacia a musclé ses versions Dokker et Lodgy pour le Mondial de l'Automobile qui a démarré le 2 octobre dernier. Les deux familiales passent désormais par la case fameuse case Stepway et cela se voit à vue d'œil.

>> Voir les Dacia Dokker et Lodgy Stepway en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Un look plus pêchu
Esthétiquement, les deux sœurs roumaines Dokker et Lodgy profitent de la teinte bleu "azurite" spécifique à la version Stepway (aussi disponibles en blanc glacier, gris comète, gris platine et noir nacré) ainsi que des jantes en alliage de 16 pouces. Les deux modèles reçoivent également des barres de toit, une calandre et des bas de caisses noirs, ainsi que des bas de boucliers et cerclages d'antibrouillards façon aluminium ou encore des coques rétroviseurs grises, confirmant leur nouveau look baroudeur.

Ce sentiment plus pêchu se confirme à l'intérieur. Le nom Stepway est affiché sur les portes tout comme sur les sièges qui arborent des surpiqûres bleues. Tapis de sol, entourage de compteurs et d'aérateurs, tout y passe pour marquer la différence avec les versions d'origine. Mais le petit Dokker se différencie quand même du Lodgy au niveau de l'équipement puisque le premier cité reçoit de série le système MediaNav à écran tactile et le radar de recul, des technologies qui seront en option sur le deuxième nommé.

Deux blocs pour trois puissances
En ce qui concerne la motorisation, Dacia a retenu les versions les plus puissantes, que ce soit en diesel ou en essence, pour ses deux nouveaux modèles version Stepway. Ils reçoivent ainsi sous le capot le 1,2 litre essence TCe 115 ch (qui consomme 5,8l/100 km, soit 135 g/km de CO2) et le diesel 1,5 litres poussé à 90 ch pour le Dokker (4,4 l/100 km, 116 g/km de CO2) et configuré à 100 ch sur le Lodgy (4,5l/100 km, soit 118 g/km CO2).

Lancés dans la foulée du Mondial de l'Automobile, les deux modèles Stepway affichent des prix similaires. Le Dacia Lodgy démarre à 14.200 euros avec le moteur essence TCe 115 et à 16.100 euros avec le Diesel dCi 110. Quant au Dooker, sa version TCe 115 débute à 14.250 euros contre 15.750 euros en dCi.

Grand Format Automoto : Dacia, les secrets du succès.