Mondial de l'Automobile 2014 : la Divine DS Concept, une compacte aux lignes anguleuses

Voir le site Automoto

DS Divine Concept
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T08:45:00.000Z, mis à jour 2014-10-03T13:02:24.000Z

Citroën, pardon DS, a officiellement divulgué ce jeudi au Mondial de l'Automobile son tout nouveau concept-car. Baptisé Divine DS, ce prototype est censé préfigurer la prochaine génération de DS avec un style plus affirmé et pour imaginer cette compacte, la marque aux chevrons a été pioché dans ses précédentes créations...

Comme promis, la Divine DS a fait sa grande apparition en public ce jeudi 2 octobre à Paris, suite au premier lever de voile à Chantilly le 7 septembre. Ce concept qui présente une certaine rupture dans son style, laisse entrevoir l'avenir de la gamme.
>> La Divine DS Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014
Un style émancipé
Citroën a débarqué au Mondial de l'Automobile avec sa nouvelle Divine DS Concept : un prototype censé donner un avant-goût de ce à quoi ressemblera les futures DS 4 et on constate un changement radical de style. A vrai dire, la gamme DS en avait grand besoin puisque depuis la sortie de la DS5 en 2011, son look n'avait quasiment pas évolué, du moins sur le marché européen. Cette compacte exposée à Paris est, à titre de comparaison, plus petite qu'une DS4 ordinaire (4.21 mètres), mais aussi plus large (1,98 mètre) et plus basse (1.35 mètre).

Mais ses lignes plus anguleuses laissent surtout apparaitre une face plus agressive avec une imposante calandre entourée deux optiques fins. On reconnait d'ailleurs ce contour brossé aperçu en 2009 sur le Citroen Révolte. L'arrière est au contraire plus sage façon DS 6. Et ce rappel aux précédents prototypes se poursuit à l'intérieur avec quatre fauteuils inspirés de l'Hypnos (dévoilé en 2008), le tout dans une ambiance assez futuriste où se mêlent des teintes mokka et or.

On retrouve sous le capot le moteur de la Peugeot RCZ : un quatre cylindre 1.6 litre essence turbo de 270 chevaux.

Divine DS Concept, l'essence de marque DS au Mondial de l'Automobile 2014