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Mondial de l'Automobile 2014 : Ferrari 458 Speciale A, édition radicale et exclusive

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Ferrari 458 Speciale A
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T10:45:00.000Z, mis à jour 2014-10-05T18:22:58.000Z

Ferrari expose depuis ce jeudi au Mondial de l'Automobile sa nouvelle Ferrari 458 Speciale A, qui est en fait la version décapotable de la sportive ; le A faisant référence au mot Aperta. Ce cabriolet emprunte d'ailleurs le même look et le même moteur dont la puissance est configurée à 605 chevaux.

La Ferrari 458 Speciale A, version décapotable, qui avait été dévoilée en avant-première par la marque italienne il y a une semaine, a fait son entrée au Mondial de l'Automobile ce jeudi : une sportive qui présente une carrosserie plus aiguisée vis-à-vis de la Spider...


>> La Ferrari Speciale A en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Un look pas si éloigné
Ferrari avait mis fin au suspense la semaine en publiant des infos sur sa future cabriolet baptisée 458 Speciale A : un nom qui avait fait l'objet de multiples spéculations, mais finalement la marque au cheval cabré n'est pas allée chercher bien loin puisque le A est en réalité tiré du mot "aperta", qui signifie ouverte en italien.

D'un point de vue général, cette version décapotable est la copie du coupé... enfin sans son toit : capote rabattable en tout juste 14 secondes, qui a pour caractéristique d'être en aluminium, compensant ainsi très légèrement le poids de la sportive à 1.340 kg. On distingue également d'autres petites subtilités comme ces jantes "Grigio corsa". Pour la carrosserie, les clients auront droit à deux teintes au choix : jaune associé à des bandes Blu Nart ou Bianco Avis. A l'intérieur, les sièges en Alcantara bleu / jaune côtoient des finitions en fibre de carbone.

Même moteur
Côté moteur, ce bolide est propulsé par un V8 4.5 litres de 605 chevaux ; soit 35 chevaux de plus que le Spider. La Ferrari 458 Spéciale A est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 3 secondes pour une vitesse qui devrait avoisiner les 325 km/h. Sa consommation sera de l'ordre des 12.5 litres/100 km (à peu de choses près ce qu'on avait sur la Spider) pour 275 g/km de CO2 rejetés.

Cette série limitée à 499 exemplaires et pas un de plus, devrait coûter plus cher que le coupé dont le prix était pour rappel de 236.596 euros. Ah l'exclusivité...

Ferrari 458 Speciale A, ouverte sur le monde au Mondial de l'Automobile 2014