Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : Ford C-Max restylé, un monospace plus élégant

Voir le site Automoto

Le Ford C-Max restylé en photos au Mondial de l'Automobile 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-13T16:20:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T16:26:52.000Z

Ford a profité du Mondial de l'Automobile 2014 qui a ouvert ses portes le 2 octobre 2014 pour présenter au public la version restylée de son C-Max, ainsi que les retouches apportées à sa version 7 place, la dénommée Grand C-Max.

Après la Mondeo, la Focus ST ou encore le S-Max, c'est le monospace compact Ford C-Max, accompagné par son frère à 7 places, le dénommé Grand C-Max, qui est passé par la case restylage à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier.

>> Les Ford C-Max et Grand C-Max restylés 2015 en photos officielles

Des retouches esthétiques mineures
Esthétiquement parlant, les modifications apportées aux deux modèles sont nettes et bienvenues. A l'avant tout du moins. La calandre se veut beaucoup plus élégante, les optiques à fond noir plus anguleuses et le bouclier se trouve épuré puisqu'il ne constitue désormais qu'un seul bloc. A l'arrière, les retouches esthétiques sont plus limitées puisque le "petit" C-Max se contente d'intervertir les parties rouge et blanche des feux alors que le Grand C-Max garde la même allure que le modèle de base.

Au niveau de l'habitacle, les retouches sont également très légères en termes d'esthétique, se concentrant essentiellement au niveau du volant, même si le nouvel écran tactile 8 pouces est appréciable car plus confortable à la lecture et à l'utilisation. Selon les finitions (et les éternelles mais inévitables options), l'équipement s'enrichit des phares bi-xenon adaptatifs, d'un freinage automatique d'urgence opérationnel jusqu'à 500 km/h ou encore des assistances au stationnement "Park-Out Assist" et "Cross Traffic Alert".

Quatre motorisations au programme
Concernant les caractéristiques techniques de l'engin, le nouveau moteur essence 1,5 litre "Ecoboost" fait son apparition sous le capot en configuration 150 et 182 chevaux et remplace ainsi le bloc 1,6 litre 150 ch. Même chose chez les diesel avec le 1,5 litre "TDCi" 95 et 120 chevaux en place du 1,6 litre 95/115 ch. Le bloc 3 cylindres essence 1,0 litre 100/125 chevaux est quant à lui reconduit.

Reste à savoir désormais le prix exact de ce restylage. Le tarif de départ est estimé à 23.000 euros. Ford a prévu de lancer ses C-Max et Grand C-Max début 2015.