La Ford S-Max II se dote de nouveaux moteurs et de nouvelles technologies tout en gardant son ADN.
. C e monospace 7 places présente le même profil que le modèle actuel. La marque s'est également inspirée du style des récentes Mondeo, Fiesta et Focus restylées pour le dessin de ses optiques, de ses flancs ou encore de son pare-brise. On notera par ailleurs le recours à des composants plus légers comme l'aluminium. L'habitacle a quant à lui été épuré.
Une panoplie d'équipements
Mais la grande nouveauté de cette S-Max réside sans ses technologies embarquées ultramodernes : de la direction adaptative (qui joue sur la direction et les roues) en passant par les projecteurs avant à LED adaptatifs avec feux de route non éblouissants, sans oublier l'assistance pré-collision... Et cette liste comprend pas moins de 16 systèmes d'aide à la conduite.
Une gamme moteur plus vaste
Côté moteur, l'offre s'élargit puisque deux nouveaux blocs essence EcoBoost 1,5 litre de 160 chevaux et 2,0 litres de 240 chevaux font leur apparition... en plus des 2,0 litres TDCi de 120, 150 et 180 chevaux. A noter enfin l'introduction de nouvelles suspensions arrières. Sa commercialisation débutera l'année prochaine.
Il vous est possible d'admirer cette Ford S-Max dernière génération au Mondial de l'Automobile (1.110) jusqu'au 19 octobre.