Mondial de l'Automobile 2014 : Honda Civic Type R Concept, puissance toute !

Voir le site Automoto

La nouvelle Honda Civic Type R Concept.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-03T12:35:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T13:10:08.000Z

Honda a dévoilé, ce jeudi au Mondial de l'Automobile, sa dernière version du concept-car Civic Type R. Cette compacte sportive, qui avait fait l'objet d'une première présentation au printemps à Genève, semble quasi finalisée. Elle embarquera un moteur 2.0 litres turbocompressé à la performance dite inégalée. Et pour cause, sa puissance avoisinera les 280 chevaux.

Le lancement de cette Honda Civic Type R devrait être imminent tant le prototype, actuellement exposé au Mondial de l'Automobile (3.102), semble abouti.

>> La Honda Civic Type R 2015 en photos officielles

Un concept assez abouti
Honda l'a qualifie encore de concept-car mais qu'on se le dise, cette Honda Civic Type R présentée ce jeudi au Mondial de l'Automobile est très proche du modèle de série. A vrai dire, ce prototype découle d'une première version introduite en Mars lors du Salon de Genève. On retrouve d'ailleurs ce gros aileron à l'arrière. Ce modèle reconnaissable à sa robe bleue se caractérise également, côté look, par sa lame avant, ses projecteurs LED, ses boucliers et bas de caisse profilés.

En termes de moteur, Honda annonce des performances inégalées (comparé précédents modèles de Type R, Civic Integra, Accord et NSX) grâce à ce bloc 2.0 litres i-VTEC turbocompressé de 280 chevaux couplé à une boite manuelle six rapports. Un mode +R, situé sur le côté du volant, permet par ailleurs de jouer sur la direction, la puissance et le couple, pour offrir plus de dynamisme.

Cette Honda Civic Type R devrait arriver sur le marché plus exactement début 2015.

Honda Civic Type R, compacte, mais sportive - Mondial de l'Automobile 2014