Mondial de l'Automobile 2014 : Mazda MX-5, sacré coup de coeur de roadster !

Voir le site Automoto

Mazda MX-5
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T12:10:00.000Z, mis à jour 2014-10-07T09:25:54.000Z

Mazda a officiellement introduit ce jeudi au Mondial de l'Automobile le dernier né des MX-5. Ce roadster s'inscrit dans la pure tradition côté style tout en arborant quelques petites touches de modernité avec ces lignes plus anguleuses propres au nouveau langage esthétique "kodo" et un intérieur très dépouillé.

La Mazda MX-5, qu'il est possible d'admirer depuis ce jeudi à Paris, découle clairement de la précédente génération même si son look laisse apparaître des lignes plus aiguisées.

>> Voir les photos de la Mazda MX-5 au Mondial de l'Automobile 2014

L'allure de ses aînées
Mazda vous fait découvrir en ce moment même à Paris, sa 4e génération de MX-5 et sans surprise, les grandes lignes ont été conservées vu de l'extérieur : ce roadster se veut toujours aussi près du sol. D'ailleurs les dimensions demeurent à peu de choses près identiques à la précédente version. La longueur varie quant à elle sensiblement : 3,91 m, soit 10 cm de moins. Côté poids, on gagne en revanche en légèreté grâce à la carrosserie constituée en grande partie d'aluminium : presque 100 kg en moins, ce qui nous fait passer sous la tonne.

Bien que la calandre reste la même la silhouette évolue quelque peu avec l'apparition ici et là d'angles, interprétation même du langage esthétique "kodo", qui traduisent vitalité et agilité. On observe aussi des plis sur le capot, des sculptures sur la poupe. A noter également cette plaque qui vient s'insérer sur le bouclier arrière.

Un intérieur au style épuré
Mais ce qui frappe surtout sur cette modèle deux places, c'est son habitacle réduit au strict minimum. Plus aucun bouton n'est visible, tout est désormais géré à partir de l'écran tactile situé sur le tableau de bord. La marque japonaise met également l'accent sur la sécurité avec un lot de systèmes innovants sous la coupe "i-Activsense". Cette nouvelle Mazda MX-5 bénéficiera enfin d'un moteur atmosphérique 4 cylindres 1.6 litres accompagné d'une boite manuelle ou automatique 6 rapports, au choix.

Ce roadster Mazda MX-5, dont le prix est estimé à 25.000 euros, devrait être lancé l'an prochain.

Mazda MX-5, l'atout plaisir au Mondial de l'Automobile 2014