Mondial de l'Automobile 2014 : Mercedes-AMG GT, la 911 en ligne de mire

Voir le site Automoto

La Mercedes-AMG GT au Mondial de l'Automobile 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T13:30:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T20:28:56.000Z

Mercedes a rendu public ce jeudi au Mondial de l'Automobile de Paris, sa nouvelle GT : un bolide inspiré de la SLS, qui s'est fixé pour objectif de rivaliser avec la Porsche 911 et la marque allemande compte entre autres sur la puissance délivrée par son V8, fixé à 510 chevaux dans le cas de la version S.

La Mercedes-AMG GT, digne héritière de la SLS actuellement exposée dans les allées du Parc des Expositions de la porte de Versailles, entend bien faire de l'ombre à la Porsche 911.

>> Voir les photos de la Mercedes-AMG GT au Mondial de l'Automobile 2014

Une SLS en plus moderne
Mercedes a révélé durant sa conférence de presse un modèle, qui se situe dans la lignée de la SLS AMG dont la production a été arrêtée en février dernier. Cette GT reprend en effet les codes esthétiques de son aïeule avec quelques petites disparités comme les phares arrondis. Les portes dites papillon ont également disparu et ses dimensions ont été réajustées et tout particulièrement sa longueur, revue à la baisse.

Bref en lançant une telle biplace, Mercedes cherche clairement à concurrencer les Porsche 911 ou les Aston Martin Vantage. L'intérieur est quant à lui placé sous le signe du sport et du confort avec un volant désormais plus petit et quatre aérateurs circulaires insérés sur la planche, sans oublier l'énorme écran en tête de planche de bord, qui déroutera certains.

V8 sinon rien
Cette Mercedes-AMG GT sera pourvue du nouveau 4,0 litres V8 litres biturbo - partagé avec la C63 également présenté ce jeudi - de 462 chevaux mais cette puissance pourra grimper jusqu'à 510 chevaux sur la variante S. Vitesse maximale du bolide : 310 km/h, avec un 0 à 100 km/h abattu en à peine 3.8 secondes. La consommation varie entre 9,3 et 9,4 litres/100 pour des rejets en CO2 allant de 216 à 219 g/km. La transmission sera assurée par une boite automatique à double embrayage 7 rapports. Lancement prévu pour mars 2015.

Sachez enfin que vous devrez débourser au minimum 115.000 euros (prix à confirmer) pour devenir le propriétaire d'une telle GT ; comptez 20 000 euros de plus pour la version S.

Mercedes-AMG GT, le canon de beauté allemand au Mondial de l'Automobile 2014