Mondial de l'Automobile 2014 : Mini Superleggera Vision, l'élégance So British

Voir le site Automoto

Le concept Mini Superleggera Vision au Mondial de l'Automobile 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-15T11:19:00.000Z, mis à jour 2014-10-15T11:28:58.000Z

A côté de sa nouvelle Cooper 5 portes, Mini a profité du Mondial de l'Automobile qui a débuté le 2 octobre dernier pour présenter un modèle dénommé Superleggera Vision. Et force est de constater que ce concept de roadster électrique a tout pour plaire.

Lors du Mondial de l'Automobile, qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier, l'attraction annoncée du stand Mini, c'est la nouvelle Cooper 5 portes. Mais depuis le début du Salon, un autre modèle dénommé Superleggera Vision semble lui avoir volé la vedette par son style vraiment très particulier.

>> La Mini Superleggera Vision en photos au Mondial de l'Automobile

Bientôt une version de série ?
Réalisée par le très réputé carrossier milanais Touring Superleggera (on lui doit l'Aston Martin DB5 ou encore la Maserati 5000 GT, ce concept Mini adopte une ligne néo-rétro particulièrement épurée, ainsi qu'un petit gabarit rendant le modèle très aguicheur. Tous les détails du modèle sont soignés, du pare-brise court à l'arrête dorsale en passant par ses phares ronds typiques des Mini et ses feux arrière reprenant l'Union Jack (à savoir, le drapeau britannique).

Au niveau des caractéristiques technique du bolide, rien n'a été indiqué par la marque Mini, si ce n'est que son petit bijou de roadster est équipé d'un moteur électrique.

Cela étant, pour pouvoir vous procurer ce modèle tout "choupi", il faudra encore attendre un peu puisqu'une production en série n'est pas à l'ordre du jour. Mais rassurez-vous, l'idée est tenace dans les têtes des patrons de BMW, propriétaire de la filiale Mini. Dans une interview accordée à Reuters le 9 septembre 2014, Peter Schwarzenbauer, membre du directoire du constructeur allemand, a indiqué "qu'une décision serait prise dans les six prochains mois". Patience.