Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : Nissan Pulsar et Pulsar Nismo, le retour en force

Voir le site Automoto

Nissan Pulsar
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-03T07:31:00.000Z, mis à jour 2014-10-03T23:55:09.000Z

Nissan est arrivé, ce jeudi au Mondial de l'Automobile, avec une nouvelle version de sa Pulsar. Reconnaissable grâce à son design spécifique, cette berline est pourvue d'un moteur quatre cylindres encore plus puissant puisqu'il délivre pas moins de 190 chevaux. L'annonce de cette 3e mécanique était également accompagnée de la présentation du concept Pulsar Nismo qui expérimente un nouveau look.

Nissan élargit sa gamme avec un nouveau moteur quatre cylindres de 190 chevaux pour sa Pulsar et un concept-car Pulsar Nismo plus focalisé sur l'esthétique.

>> La Nissan Pulsar en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Une motorisation supplémentaire
La Nissan Pulsar, dévoilée au mois de mai, était jusque là disponible en deux motorisations : un 4 cylindres essence 1,2 litre (DIG-T) de 115 chevaux et un 4 cylindres 1,5 litre turbo diesel (dCi) de 110 chevaux. Mais un 4 cylindres 1,6 litre essence turbo de 190 chevaux, introduit au Mondial de l'Automobile, viendra bientôt rejoindre ces blocs, ce qui en fait la mécanique la plus puissante du modèle. Arrivée prévue sur le marché au printemps 2015. Sa consommation se situera autour des 6,0 l/100 km, pour rejet de 138g/km en CO2. Cette déclinaison de la berline 5 portes bénéficiera par ailleurs d'un look bien à elle et de nombreux équipements de série dont les jantes alliage bicolores noir-argent (de 17 ou 18 pouces) et des optiques à relief.

Un style réinventé avec Pulsar Nismo Concept
Mais Nissan avait également apporté dans ses bagages un tout nouveau concept de Pulsar Nismo. Aucune information d'ordre mécanique n'a été communiquée sur ce prototype. A vrai dire la marque s'est plus attachée à proposer un design audacieux. L'intérieur comme l'extérieur se sont imprégnés de l'univers de la compétition avec notamment des prises d'air optimisées, des ouies de refroidissement spécifiques pour les freins, un spoiler, un diffuseur et un double échappement typé sport.

Nissan (1.331) donne ainsi un avant-goût des futures berlines du segment C.