Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : nouveau Honda CR-V, un SUV plus moderne

Voir le site Automoto

Le 'prototype' Honda CR-V en photos lors du Mondial de l'Automobile 2014, à Paris.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-19T18:16:00.000Z, mis à jour 2014-10-22T16:18:00.000Z

Le 2 octobre 2014, Honda a officiellement présenté la version européenne de son CR-V lors du Mondial de l'Automobile. Un SUV qui se veut plus moderne même s'il demeure très identique à ses frères américains et japonais.

A l'occasion du Mondial de l'Automobile qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier, Honda a présenté la version européenne de son SUV baptisé CR-V. Le constructeur nippon lui a accolé l'étiquette de "prototype" mais force est de constater qu'il s'agit en réalité d'une version à 99,9% définitive.

>> Le Honda CR-V 2015 en photos au Mondial de l'Automobile

Pas de vraies nouveautés esthétiques
Visuellement, le "nouveau" CR-V... n'a presque rien de neuf, surtout si on le compare à la version américaine ! Une nouvelle calandre, une nouvelle plaque de protection et de nouveaux projecteurs antibrouillard modernisent la face avant. A l'arrière, le bouclier, les feux et la plaque ont également été retouchés mais sans bouleverser le design général du modèle.

Au niveau de l'habitacle, quelques nouveautés sont également au programme avec, entre autres, un nouvel accoudoir sur la console centrale, des pare-soleil coulissants et des buses de ventilation à l'arrière de la console.

160 chevaux sous le capot
La partie la plus intéressante de ce "prototype" se trouve sous le capot. Sur la version quatre roues motrices, une version de 160 ch du moteur diesel 1.6 i-DTEC remplace le bloc 2.2 i-DTEC de 150 ch. Une nouveauté appréciable qui permettra de limiter les émissions de CO2 sous les 130 g/km en boîte manuelle et sous les 135 g/km avec la nouvelle boîte automatique à neuf rapports.

Concernant le modèle à deux roues motrices, le bloc i-DTEC 1,6 litre de 120 ch sera présent, couplé à une transmission manuelle, pour des émissions de CO2 sous les 117 g/km.

Reste à savoir quand sera commercialisé ce "nouveau" CR-V et quel sera son prix. Le lancement est prévu pour 2015 sur le marché européen.

Honda HR-V 2015 : vidéo de présentation officielle de la version européenne