Mondial de l'Automobile 2014 : nouveau Honda HR-V, le SUV compact au faux air de coupé

Mondial de l'Automobile 2014 : nouveau Honda HR-V, le SUV compact au faux air de coupé
En ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris, Honda a officiellement dévoilé le 2 octobre dernier un "prototype" de la version européenne de son HRV. Cette dernière sera commercialisé courant été 2015.
Après le "Vezel" japonais en novembre 2013 et (4,38 mètres) et Opel Mokka (4,28 mètres). Honda l'a bien compris et mise sur l'habitacle de son "joujou" pour y parvenir. Ce dernier se veut extrêmement modulable, notamment grâce à ses Magic Seats ("Sièges Magiques") dont l'assise se relève contre le dossier, ce qui dégage un espace de chargement entre les sièges avant et les sièges arrière.

Une gamme bien fournie
Du côté des moteurs, Honda ne crée pas la surprise et opte pour le bloc diesel 1.6 i-DTEC 120 ch, qui connait un grand succès avec la Civic, ainsi qu'un nouveau bloc essence 1.5 litre i-VTEC développant théoriquement une puissance de 120, voire 130 ch (l'information n'a pas été officiellement communiquée par la marque japonaise).

Quant à la commercialisation du HR-V, elle devrait avoir lieu lors de l'été 2015 à un prix encore inconnu. Mais avec ce nouveau SUV compact, une nouvelle Jazz ou encore une Civic restylée, nul doute que la nouvelle gamme de Honda saura trouver preneur.

Honda HR-V 2015 : vidéo de présentation officielle de la version européenne




Vidéos associées

News associées