Mondial de l'Automobile 2014 : Nouveau Kia Sorento, un SUV encore plus haut de gamme

Voir le site Automoto

La troisième génération du Kia Sorento au Mondial de l'Automobile de Paris 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-07T17:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T07:03:39.000Z

Réputé pour son style, le SUV Kia Sorento a vu sa troisième génération débarquer lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui a débuté le 2 octobre dernier.

Présenté une première fois au mois de juillet dernier, Kia a pris son temps pour nous révéler complètement la troisième génération de son Sorento. C'est désormais chose faite puisque le SUV coréen s'est officiellement dévoilé lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier.

>> Voir les photos du Kia Sorento au Mondial de l'Automobile 2014

Un SUV plus gonflé

Visuellement, le nouveau Kia Sorento se distingue par une carrosserie plus gonflée que la précédente génération, les galbes remplaçant les arêtes vives. Le faciès change également avec des optiques et une calandre plus larges, un bouclier paré d'antibrouillards entourés de chrome et un pare-chocs noir accompagné d'une protection de bas de caisse gris. Le gabarit de ce dernier SUV évolue lui aussi, passant de 4,69 à 4,78 m grâce à un empattement accru de 8 cm alors que la hauteur est abaissée à 1,68 mètre.

En matière de style, l'intérieur n'est pas en reste avec un look soigné, notamment au niveau du tableau de bord qui offre des matériaux précieux tels que le bois et l'aluminium. Le côté arrière se veut quant à lui plus pratique avec un plancher bien plat, des dossiers inclinables et une assise coulissante permettant à trois passagers adultes de prendre place avec un maximum de confort.

200 chevaux lâchés sur les routes françaises
Du côté des motorisations, le SUV coréen proposera trois blocs, dont deux en Diesel (185 et 200 ch) et une en essence (188 ch). Cependant, seul le 2.2 CRDi de 200 ch et 441 Nm de couple, associable à une boîte mécanique ou automatique, sera retenu sur le marché français. La transmission reste 4x4 mais Kia précise que le nouveau Sorento existera aussi en 4x2 sur d'autres marchés.

Pour l'heure, la seule inconnue se situe au niveau des tarifs (sachant que la dernière génération démarre à 43.640 euros). La commercialisation de ce modèle estampillé Kia débutera en février 2015.