Mondial de l'Automobile 2014 : nouveau Suzuki Vitara, le crossover en quête de rachat

Mondial de l'Automobile 2014 : nouveau Suzuki Vitara, le crossover en quête de rachat
Le 2 octobre 2014, Suzuki a profité de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris pour dévoiler sa dernière génération Vitara, un crossover en quête de nouveaux succès après une baisse de popularité dans les années 2000.
Lancé en 1988, le Suzuki Vitara a rapidement connu le succès dans les années 1990 avant de perdre sa notoriété face à la vague des SUVs et crossovers qui l'a submergé. En quête de rachat, le constructeur japonais a mis les bouchées doubles pour proposer une nouvelle génération plus aguicheuse lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier.



Un gabarit typé crossover
Esthétiquement, le nouveau Vitara change de silhouette et se tourne d'avantage vers le segment des crossovers grâce à des lignes plus anguleuses mais aussi un gabarit plus adapté. Ses 4,17 mètres de long, 1,77 mètre de large et 1,66 mètre de haut le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur et Peugeot 2008 (même si cela reste bien loin des 3,62 mètres de long, par exemple, du premier Vitara). La taille du coffre est ainsi augmentée, ce dernier pouvant contenir un volume maximum de 375 litres.

Au niveau de l'habitacle, l'originalité est de mise avec une façade de planche de bord personnalisable et une horloge enchâssée entre les aérateurs. Malheureusement, le tout peine à convaincre, la faute à des plastiques trop uniformes, durs et brillants.

Disponible en 2 ou 4 roues motrices
Concernant les caractéristiques techniques, la nouvelle génération du Suzuki Vitara n'est pas en reste puisqu'elle est proposée en deux et quatre roues motrices. Le constructeur japonais annonce deux blocs d'une puissance de 120 ch. L'un est à essence et peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à six rapports. L'autre est un diesel et ce dernier est accouplé à une boîte manuelle à six rapports.

Par ailleurs, la marque nippone annonce des émissions de CO2 assez raisonnables. Par exemple, le modèle équipé du bloc diesel deux roues motrices consomme théoriquement 106 g/km contre 111 g/km pour la version à transmission intégrale.

Enfin, le prix de ce Vitara nouvelle génération n'a pas encore été communiqué par Suzuki. Sa commercialisation devrait avoir lieu au printemps 2015.

Vidéos associées

Danse avec les stars - Le prime  6
1h21
Replay - Vendredi 22/10/21 - 21:05
Danse avec les stars - La suite 6
1h03
Nouveau
Replay - Vendredi 22/10/21 - 23:30
Koh-Lanta la légende du 19 octobre 2021 - Emission 08
1h41
Replay - Mardi 19/10/21 - 21:05
Ici tout commence du 22 octobre 2021 - Episode 255
26m
Replay - Vendredi 22/10/21 - 18:35
26m
Replay - Vendredi 22/10/21 - 19:10
46mcsa CSA_10
Replay - Vendredi 22/10/21 - 18:55
27m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 18:35
29mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 21/10/21 - 19:10
51m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 22:05
51m
Replay - Jeudi 21/10/21 - 21:05
28m
Replay - Mercredi 20/10/21 - 18:35
1h25
Replay - Vendredi 15/10/21 - 21:05
46mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 21/10/21 - 18:54
1h32
Replay - Mardi 12/10/21 - 21:05
1h17
Replay - Vendredi 15/10/21 - 23:30
2m20
Extrait - Vendredi 22/10/21 - 22:52
2J
2m16
Extrait - Vendredi 22/10/21 - 19:10
26m
Replay - Mercredi 20/10/21 - 19:10
30m
Replay - Mardi 19/10/21 - 18:35

News associées