Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : nouvelle Ford Mustang, l'Europe accueille la sixième génération

Voir le site Automoto

Ford Mustang
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-08T09:43:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T07:06:04.000Z

Pour son cinquantenaire, Ford a présenté la sixième génération de son coupé lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier. Le modèle sera commercialisé en Europe courant 2015.

Comme pour fêter les 50 ans de son coupé légendaire, Ford a officiellement présenté la sixième génération de sa Mustang lors du Mondial de l'Automobile qui a débuté le 2 octobre dernier à Paris.

>> La nouvelle Ford Mustang en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Encore plus sportive
Du point de vue esthétique, cette nouvelle Mustang souhaite se démarquer de ses devancières et adopte une allure encore plus sportive grâce à un pavillon abaissé de 3 cm (1,38 mètre) et une largeur augmentée de 3 cm (1,91 mètres). Des éléments inédits comme la carrosserie ou encore le plancher entièrement repensé (pour recevoir un essieu arrière à roues indépendantes) ont également été apportés par Ford au niveau du design.

Concernant l'habitacle, là aussi, le constructeur américain n'a pas lésiné sur les moyens pour ses chers clients européens. Le cuir noir prédominera, tout comme des sièges chauffants, ventilés et des inserts chromés. Seront également de la partie un système de stationnement automatique, des jantes en alliage de 19 pouces ou encore l'interface Sync 2 et une caméra de recul. Le tout en option, bien évidemment.

Le succès déjà au rendez-vous
Niveau motorisation, la sixième génération de ce coupé légendaire dispose de trois blocs. Mais il faut cependant nuancer la chose puisque seuls deux d'entre eux feront le voyage sur notre Vieux Continent. Le quatre cylindres 2,3 litres "Ecoboost" de 310 ch et 433 Nm de couple, et le haut de gamme et sport GT 5,0 litres V8 de 435 ch et 542 Nm seront ainsi disponibles en Europe tandis que le 3,7 litres V6 305 ch et 433 Nm sera exclusivement réservé au marché américain. A noter également que chaque motorisation sera associée soit à une boîte manuelle 6 rapports, soit une boîte automatique à double-embrayage avec palettes au volant.

Annoncé dès la révélation du modèle, le succès pour la nouvelle Ford Mustang est déjà au rendez-vous. En effet, le 4 octobre dernier, soit le début du Mondial de l'Auto pour le grand public, 50 modèles (coupés et cabriolets) ont été ouverts à la précommande. Tous les exemplaires ont été réservés en moins d'une heure.

Disponible sur le marché américain dès cet automne, la nouvelle sensation du constructeur américain sera commercialisée en France durant l'été 2015 avec des tarifs de base estimés à 35.000 euros pour la version coupé équipée du bloc 2,3 litres "Ecoboost".

Ford Mustang 2015 : vidéo de présentation officielle