Mondial de l'Automobile 2014 : nouvelle Honda Jazz, plus volumineuse et spacieuse

Voir le site Automoto

Le 'prototype' de la nouvelle Honda Jazz au Mondial de l'Automobile 2014 à Paris.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-19T17:53:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T07:39:07.000Z

Lors du Mondial de l'Automobile 2014 qui a officiellement commencé le 2 octobre 2014, Honda a présenté sa nouvelle Jazz, une citadine adaptée pour le marché européen. Sortie prévue en été 2015.

Décidément, Honda n'aime pas changer ses habitudes. A l'instar de ses modèles CR-V et HR-V, le constructeur japonais a embarqué un autre "prototype" dans ses bagages européennes pour le Mondial de l'Automobile qui a démarré le 2 octobre dernier. Son nom ? La Jazz, une citadine adaptée au marché du Vieux Continent qui sera commercialisée en 2015.

>> La nouvelle Honda Jazz en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Une citadine plus volumineuse
A l'instar de ses sœurs japonaises et américaines (dénommées Fit Outre Atlantique), la citadine badgée Honda débarque en Europe avec un gabarit plus volumineux, sa longueur atteignant 3,9 mètres pour un empattement de 2,5 mètres. Tout comme son compagnon HR-V, la Jazz emprunte toutes les gênes de Honda au niveau esthétique, notamment avec son long bloc phares-calandre façon Civic.

Du côté de l'habitacle, Honda a repris la même formule que les autres modèles de sa gamme et promet une excellente modularité de ce dernier. Preuve en est : la présence des Magic Seats ("Sièges Magiques"). Concrètement, l'assise de ces sièges se relève contre le dossier et dégage un espace appréciable de chargement entre les sièges avant et les sièges arrière.

La Jazz accueille l'hybride
Concernant la motorisation de sa "petite" citadine Jazz, Honda a décidé d'opter pour le moteur moteur 1.3 litre i-VTEC (dont la puissance reste inconnue), couplé à une boite manuelle à 6 rapports. Par ailleurs, une version hybride sera également ajoutée à la gamme (même si le constructeur nippon s'est gardé de préciser quand) avec l'alliance entre un bloc 1.5 litre i-VTEC et un moteur électrique, le tout couplé d'une boite automatique double embrayage à 7 rapports.

Autres inconnues : le prix et la date exacte de commercialisation. La nouvelle Honda Jazz débarquera néanmoins en Europe courant été 2015.