Mondial de l'Automobile 2014 : nouvelle Mercedes-AMG C63, la variante rageuse !

Voir le site Automoto

La Mercedes-AMG C63 et son moteur V8 470/510 chevaux au Mondial de l'Automobile 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-10T13:25:00.000Z, mis à jour 2014-10-10T16:13:50.000Z

Mercedes a présenté le 2 octobre 2014 la nouvelle AMG C63 dans des versions berline et break plus sportives lors du Mondial de l'Automobile de Paris. Cette variante est équipée du bloc 4,0 litres V8 biturbo de l'AMG GT.

Comme la majorité des modèles Mercedes, la dernière génération de la berline Classe C, connue sous le nom de C63, est passée par la case AMG. Même chose pour la version break, et la firme à l'étoile allemande a profité du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes le 2 octobre 2014 pour présenter ses deux nouvelles variantes rageuses.
>> Voir les photos de la Mercedes-AMG C63 au Mondial de l'Auto

La griffe AMG omniprésente
Esthétiquement, les boucliers au dessin copié sur la S63 AMG, avec ses prises avant en courbes, ainsi que le liseré rouge que l'on retrouve également autour des jantes, font ressortir la griffe AMG sur la C63. A l'arrière, la quadruple sortie d'échappement en parallélépipède autour du petit diffuseur ne passe pas inaperçu.

Au niveau de l'habitacle, l'intérieur est celui de la nouvelle Classe C, le côté sportif d'AMG en plus. Cela se vérifie notamment sur la planche de bord ainsi que sur le volant recouvert d'Alcantara et des sièges baquet en cuir enveloppants.

Le V8 biturbo de l'AMG GT
Sous le capot, Mercedes a mis les bouchées doubles et propose le tout nouveau bloc 4,0 litres V8 biturbo de l'AMG GT. Le moteur est capable de développer 476 ch en version basique et 510 ch pour la version S (pour vous donner un ordre de comparaison, la nouvelle AMG GT développe 462 ch sur le modèle de base et 510 sur la version S). Ces valeurs de puissance s'accompagnent d'un couple respectif de 650 et 700 Nm.

Grâce ce moteur, le 0-100 km/h s'avale en 4,1 secondes pour la version 476 ch de l'AMG C63 et 4,0 secondes pour la version 510 chevaux si l'on se trouve à bord du modèle berline. Pour le break, il faut respectivement compter un dixième de moins pour chaque configuration. Enfin, la consommation est estimé à 8,2 l/100 km (contre 12 sur la version de base), les émissions de CO2 étant cantonnées à 192 g/km (contre 280 auparavant).

Seule incertitude concernant cette nouvelle Mercedes-AMG C63 : son prix. Ce dernier est estimé à plus de 90.000 euros, voire 100.000 euros en version S. Le lancement de la bête est prévu pour le printemps 2015.

Mercedes-AMG C63 2015 : présentation officielle en vidéo