Mondial de l'Automobile 2014 : nouvelle Renault Clio Initiale Paris, du chic à la française

Voir le site Automoto

La Renault Clio Initiale Paris en photos au Mondial de l'Automobile.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-19T18:36:00.000Z, mis à jour 2014-10-19T18:56:24.000Z

Lors du Mondial de l'Automobile 2014 qui a débuté le 2 octobre dernier, Renault a officiellement présenté au grand public sa Clio Initiale Paris, une citadine haut de gamme très aguicheuse et sportive.

Elle était attendue pour le Mondial de l'Automobile et elle n'a pas déçu. Le 2 octobre dernier, Renault a officiellement présenté au grand public la version haut de gamme de la citadine Clio, nommée Initiale. Le but : concurrencer la Peugeot 208 XY et la DS 3, tout juste restylée et en version Ines de la Fressange Paris.

Une signature Initiale Paris très marquée
Esthétiquement parlant, la signature Initiale Paris est très marquée, notamment sur les bas de caisse. Le bouclier avant est repensé et le modèle s'inspire de celui des versions RS, avec notamment de nouveaux optiques bi-xenon et des jantes 17 pouces spécifiques. A l'arrière, le bouclier évolue avec une sorte de diffuseur et canule d'échappement chromée, le tout renforcé par une sortie d'échappement très sport.

Concernant l'habitacle, des sièges baquets en cuir Nappa dans un dégradé de gris (rappelant une couleur qui existe chez Citroën) font leur apparition. Du cuir surpiqué est également présent sur les contre-portes, le levier de vitesses et la planche de bord. De quoi accentuer le côté raffiné de cette signature Initiale Paris.

Trois motorisations différentes
Côté motorisation, cette nouvelle Renault Clio adopte trois moteurs différents pour quatre configurations. En diesel, le bloc Dci 90 ch est de la partie en version Energy (90 g/km de CO2) et peut être équipé soit de la boite de vitesses manuelle à 5 rapports ou de la boîte EDC automatique à double embrayage à 6 rapports. Concernant l'essence, l'Energy Tce 90 et Tce 120 avec boîte EDC sont complètent le panel de choix.

Déjà ouverte à la commande, ce modèle chic et haut de gamme signé Renault démarre à 21.500 euros pour la version équipée de l'Energy Tce 90.