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Mondial de l'Automobile 2014 : Opel Adam S, la nouvelle petite citadine survitaminée

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L'Opel Adam S version sportive de 150 chevaux au Mondial de l'Automobile de Paris 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-09T12:16:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T13:53:18.000Z

Opel a profité du Mondial de l'Automobile de Paris qui a démarré le 2 octobre dernier pour présenter sa nouvelle petite citadine au design plus sportif et au moteur 150 chevaux : l'Adam S.

Annoncée comme l'une des stars de son stand, Opel a présenté le 2 octobre dernier sa dernière petite citadine survitaminée, l'Adam S, lors du Mondial de l'Automobile de Paris.

>> Voir l'Opel Adam S au Mondial de l'Automobile 2014

Place au sport !
A vue d'œil, l'Opel Adam S ne surprend pas et, hormis la teinte grisée de sa carrosserie, reprend quasiment trait pour trait le modèle dévoilé lors du Salon de Genève en mars dernier. Les jantes 5 branches 18 pouces, sa découpe de bouclier avant plus profonde, sa sortie d'échappement arrière plus important et son mini-aileron de toit marque le côté plus sportif souhaité par le constructeur allemand. D'ailleurs, ceux qui le souhaitent pourront avoir en option des décorations supplémentaires sur le pavillon et la carrosserie avec un motif en "S".

A l'intérieur, Opel n'a pas lésiné sur les moyens et proposent deux types de sièges exclusivement réservés à cette version S de l'Adam : des Recaro Performance en Morrocana ou en cuir nappa. En option (évidemment), l'habitacle peut également prendre une allure encore plus sportive avec un volant noir et rouge, un levier de vitesses et frein à main en cuir ou encore un ciel de toit à damier. L'équipement comprend aussi des vitres surteintées à l'arrière, des feux de jour avant et arrière à LED ou encore la climatisation automatique.

Un bloc 1,4 litre essence turbo "Ecotec"
La principale nouveauté sur cette variante de l'Adam concerne son moteur. La version S voit l'arrivée sous son capot d'un bloc 1,4 litre essence turbo "Ecotec" capable de produire une puissance maximale de 150 ch pour un couple de 220 Nm et une consommation moyenne de 6,4 l/100km.

La citadine survitaminée d'Opel est ainsi capable d'avaler le 0-100 km/h en 8,5 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h. Pas mal mais pas suffisant quand on compare cette petite "fusée de poche" à sa rivale, l'Abarth 500, qui réclame 7,9 secondes sur le même exercice avec 15 ch de moins.

Reste l'éternelle question des prix. Les tarifs de base de l'Adam S (non communiqués officiellement) devraient tourner aux alentours de 20.000 euros pour un lancement début 2015 selon Opel.

Bonus vidéo : l'essai par Automoto de l'Opel Adam, la citadine branchée !