Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : Peugeot Exalt Concept, une vision sublimée de la future berline ?

Voir le site Automoto

Peugeot-Exalt IMG 1423
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-06T16:16:00.000Z, mis à jour 2014-10-06T17:48:41.000Z

Présenté au Salon de Pékin en avril 2014, le concept-car Exalt est revenu sur le stand Peugeot à Paris lors du Mondial de l'Automobile qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier.

Présenté au Salon de Pékin en avril 2014, le concept-car Exalt est revenu à Paris au Mondial de l'Automobile qui a ouvert ses portes le 2 octobre dernier. Une présence qui prouve qu'une berline haut de gamme intéresse bel et bien Peugeot pour les prochaines années.

>> Le concept-car Peugeot Exalt en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Petit changement de peau
Esthétiquement, le concept n'est pas identique à celui qui avait été présenté en Chine. Légèrement remanié pour le Mondial, la "peau de requin" de la partie arrière troque sa couleur ocre pour un gris tendance parisien alors que l'habitacle utilise un matériau "Newspaper Wood" censé rappeler "les pages économies des grands quotidiens" selon Peugeot. Le reste de la carroserie demeure en acier brut et l'Exalt conserve également ses proportions ramassées.

Sous sa robe, l'Exalt cache toujours le système "Hybrid4" 4 cylindres 1,6 litre essence associé à un bloc électrique. Ce dernier développerait théoriquement une puissance de 340 chevaux pour mener le poids total de 1.700 kg.

Si Peugeot ne parle toujours pas de production sur cette magnifique "Batmobile", nul doute que le modèle illustre parfaitement ce que serait une 508 Coupé, à savoir une berline 5 portes aux accents de coupé. La patience est donc de mise et l'Exalt sera à surveiller de près dans les mois à venir.

Automoto vous présente les modèles français exposés à Paris lors de ce Mondial de l'Automobile 2014