Mondial de l'Automobile 2014 : Porsche Cayenne restylé, plus qu'un simple lifting !

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Porsche Cayenne S E-Hybrid
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-09T07:10:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T07:10:00.000Z

Porsche a profité du Mondial de l'Automobile 2014 qui a démarré le 2 octobre dernier pour présenter la version restylée de son nouveau Cayenne, marqué notamment par l'arrivée d'une motorisation hybride.

Avec l'arrivée remarquée du Macan, le grand frère Cayenne passerait presque inaperçu. Pourtant, Porsche a officiellement présenté la version restylée de son modèle le 2 octobre dernier lors du Mondial de l'Automobile de Paris. Et force est de constater que la "bête" tape à l'œil, notamment dans sa version hybride.

>> Le Porsche Cayenne restylé en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Retouches esthétiques mineures
Visuellement, Porsche reste fidèle à ses habitudes et se contente de petites retouches esthétiques. Après tout, on ne change pas une formule qui gagne ! A peine plus fin, ce nouveau Cayenne voit ses feux et sorties d'échappement évoluer, tout comme sa calandre qui se rapproche de celle du Macan. Le capot et les boucliers ont également droit à de légères retouches, mais sans plus.

Même chose au niveau de l'habitacle. Les évolutions sont mineures avec un volant qui s'inspire de celui présent sur la 918 et une banquette arrière rendue plus confortable selon la marque allemande (sans doute en raison des quelques critiques émises par les clients à son sujet).

Les bouchées doubles pour la gamme hybride
La principale nouveauté de ce restylage concerne la partie motorisation. Et force est de constater que Porsche a mis les petits plats dans les grands en ce qui concerne sa gamme hybride. Ainsi, le Cayenne S e-Hybrid reprend ce qui se faisait déjà sur la Panamera et développe une puissance de 416 ch et un couple de 590 Nm, le tout pour une consommation de 3,4 l/100 km et des rejets de seulement 79g/km de CO2.

Les quatre autres motorisations évoluent également puisque côté essence, le Cayenne S passe du V8 au V6 biturbo 3,6 l de 420 ch déjà présent sur le Macan. La version S Turbo dispose quant à elle d'un V8 de 520 ch. Concernant les modèles équipés d'un diesel, des améliorations sont aussi au rendez-vous puisque le Cayenne Diesel passe de 245 à 262 ch et la version S développe une puissance maximale de 385 ch.

Prix de départ : 82.550 euros
Au niveau des tarifs, Porsche a choisi de jouer la carte de la proportionnelle. Ainsi, il faut compter 82.550 euros pour la version S de base, le modèle S Turbo allant jusqu'à 131.200 euros. Pour les déclinaisons Diesel et S Diesel, les prix basiques sont respectivement de 68.550 et 84.500 euros.

Ceux qui ont l'âme écologique doivent quant à eux débourser la "modique somme" de 84.038 euros. La commercialisation a déjà été lancée en marge du Mondial de l'Automobile.

Porsche Cayenne 2014 : le restylage en présentation officielle