Dans l'actualité récente

Mondial de l'Automobile 2014 : Renault mise sur le nouvel Espace, désormais crossover

Voir le site Automoto

Renault Espace 2015 2
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T09:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-04T21:18:05.000Z

Renault a introduit ce jeudi au Mondial de l'Automobile son tout nouveau Espace : un modèle qui s'affranchit des codes du monoplace pour devenir un crossover, dont les grandes lignes s'inspirent du concept-car Initiale Paris présenté il y a 1 an. Le prix d'entrée serait affiché à 35.000 euros pour un lancement prévu au mois d'avril 2015.

La tendance est de plus en plus au SUV haut de gamme et Renault l'a bien compris... La marque au losange (Pavillon 1) a donc décidé de revoir sa copie au sujet de son modèle Espace.

>> Voir les photos du Renault Espace 2015 au Mondial de l'Automobile

Successeur du monospace
Les premiers clichés officiels parus voilà une semaine laissaient entrevoir un tout nouvel Espace, qui se défait de l'étiquette monospace née en 1984 pour rejoindre le segment des crossover, gamme qui connait un succès grandissant. D'un point de vue esthétique, Renault a été puisé dans son prototype Initiale, dévoilé au Salon de Francfort en septembre dernier, avec une silhouette étirée.

A l'intérieur, on se croirait presque dans une berline tellement le raffinement y est poussé. Un écran tactile en position verticale a par ailleurs été introduit sur une planche de bord entièrement redessinée... le tout dans un style très moderne. Les passagers auront d'ailleurs la possibilité de changer d'ambiance pour passer de vert au rouge, du rouge au bleu ou encore du bleu au violet ; le modèle pouvant comporter jusqu'à sept places.


Trois types de motorisation

Renault propose pour cet Espace une gamme de trois moteurs dont la consommation baisserait de 20% : un essence 1.6 litre de 200 chevaux, un diesel 1.6 litre de 130 chevaux et une twinturbo de 160 chevaux. La transmission sera assurée par une boite à double embrayage 6 ou 7 rapports suivant la version. Les quatre roues directrices seront proposées en option.

Ce nouveau Renault Espace proposera une option quatre roues motrices. Son prix de lancement serait de 35.000 euros (estimation). Commercialisation prévue pour avril 2015.

Renault Espace : adieu monospace, bonjour crossover au Mondial de l'Automobile 2014