Mondial de l'Automobile 2014 : Toyota C-HR Concept, le crossover en marche

Voir le site Automoto

Toyota C-HR Concept
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-02T06:15:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T21:26:29.000Z

Toyota a révélé ce jeudi au Mondial de l'Automobile un tout nouveau concept-car intitulé C-HR : un crossover compact, qui illustre bien l'orientation prise par la marque japonaise en termes de design avec des lignes plus agressives. Ce prototype, doté d'une motorisation hybride, entend bien venir révolutionner le segment.

Ce nouveau prototype imaginé par Toyota, préfigure les futurs crossover de la marque avec un style bien à lui, digne d'une petite pierre précieuse.


>> Le Toyota C-HR Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014

A l'origine des futurs modèles
Nissan Qashqai, Mitsubishi ASX et Peugeot 3008... ces modèles sont depuis quelques temps dans le viseur de Toyota. Le constructeur Japonais a donc imaginé en réaction un nouveau modèle, encore à l'état de prototype. Son nom : le C-HR Concept. Pour nous mettre l'eau à la bouche, la marque avait publié une première photo à la mi-septembre mais difficile de distinguer quoique ce soit sur ce cliché (la voiture étant plongée dans l'obscurité) Puis deux autres images avaient filtré mais il est désormais possible de se faire une idée plus concrète grâce à la présentation faite ce jeudi matin.

Ce crossover, qui témoigne de l'évolution de ses concepts stylistiques Under Priority et Keen Look, inaugure ainsi une toute nouvelle signature, à découvrir sur les futurs modèles de la marque. Concrètement, ce concept trois portes revêt un côté plus agressif, proche du Lexus RX. Ces deux modèles semblent d'ailleurs présenter pas mal de similitudes comme en témoignent ces optiques fins, combinés ici à des feux flottants à l'arrière. La petite originalité vient de ce bas de caisse, taillés en facettes, censés rappeler un diamant.

Cette Toyota C-HR Concept, qui repose sur la plate-forme d'une Auris, sera pourvue d'une motorisation hybride. A admirer du 4 au 19 octobre sur le stand Toyota au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 4).