Mondial de l’Automobile 2016 : un SUV 100% électrique Mercedes-Benz à Paris ?

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz GLC Coupé Concept 2015
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-09T16:20:34.268Z, mis à jour 2016-06-10T13:50:21.323Z

Selon le média anglais Autocar, Mercedes-Benz dévoilerait au prochain Mondial de l’Automobile (Salon de Paris), qui ouvrira ses portes au public le 1er octobre 2016, un concept-car de SUV entièrement électrique.

Dans quatre mois, les constructeurs auto se retrouveront à la Porte de Versailles à Paris pour le Mondial de l’Automobile. Mercedes-Benz pourrait y présenter une étude de style préfigurant une gamme de véhicules 100% électriques, selon les déclarations rapportées dans le média anglais Autocar.


Une gamme 100% électrique chez Mercedes ?

Tesla ne cesse de faire parler d’elle ces derniers mois, et ce n’est pas seulement grâce aux performances de ses Tesla Model S ou aux péripéties de ses utilisateurs avec la fonction Autopilot… En effet, le jeune constructeur californien propose désormais au sein de sa gamme le premier SUV électrique du marché : le Tesla Model X.

Connaissant le succès croissant des SUV sur le marché, la concurrence ne pouvait pas rester sans réagir. Après Jaguar, Audi ou BMW, ce serait autour de Mercedes de s’intéresser à ce segment : après la Classe B Electric Drive, son premier véhicule 100% électrique produit en très petite série, la marque à l’étoile devrait accueillir d’ici 2020 dans sa gamme électrique deux SUV ainsi que deux berlines.

►Voir les photos du concept-car Mercedes-Benz IAA


Automoto - Mercedes-Benz IAA Concept 2015 : présentation officielle

Un SUV Mercedes 100% électrique pour 2018

Le premier à sortir serait un SUV prévu à l’horizon 2018, dérivé de la Mercedes GLC et qui pourrait s’appeler ELC, avec toutefois un design spécifique pour l'apparenter aux autres véhicules électriques de la gamme. Les deux berlines électriques seraient quant à elles des concurrentes directes des Tesla Model 3 et Model S. 

Une étude de style préfigurant cette hypothétique Mercedes-Benz ELC pourrait donc bien faire ses premiers pas dans les allées du Mondial de l’Automobile 2016, qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre prochain…