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Mondial de Paris 2016 : Le Lexus UX, un peu trop futuriste ?

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Lexus UX Concept Mondial Auto 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-01T08:40:55.523Z, mis à jour 2016-10-04T15:25:50.046Z

Fidèle à ses habitudes, Lexus a encore dévoilé un nouveau concept au Mondial parisien. Un SUV très avant-gardiste nommé UX annonçant l’arrivée d’un modèle de série pour jouer des coudes avec l’Audi Q3.

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Pour dessiner ses véhicules, actuels comme futurs, le constructeur haut de gamme est toujours très attaché à ses designs singuliers. Le concept UX, premier aperçu d’un SUV de série prévu pour 2017, est dans la même veine, repoussant même quelques limites.


Car le crossover Lexus adopte certaines caractéristiques assez... farfelues. Notamment des sièges avant en lanières –censés améliorer le bien-être intérieur,  la visibilité et le confort (!)- une banquette arrière "sofa", une barre de son amovible, ou des portes à ouverture antagoniste.

Données holographiques

Pour créer une "expérience de conduite unique", Lexus y a intégré l’Interface Homme Machine (HMI) et a entièrement repensé le tableau de bord, très fourni en écrans, diffusant même certaines données en holographique.

D’extérieur, le concept se munie encore d’un nombre incalculable d’arrêtes, d’un toit "écrasé" réduisant considérablement la taille des vitres. 

Le Lexus UX en photos au Mondial de l'Auto 2016


Lexus UX Concept Mondial Auto 2016

Il s’équipe de jantes originales et surdimensionnées (21 pouces), noires, sans contraste avec le violet de la carrosserie. Reliés, les feux arrières marquent une vraie différence avec les autres modèles de la firme.  

Un concurrent de plus pour le Q3

Imaginé par ED2, le centre de design du Sud de la France, le "UX", et long de 4m40, confirme la diversification des gammes de la marque japonaise. Le SUV devrait jouer sur le même terrain que l’Audi Q3BMW X1

Tout en adoptant un bloc hybride, même si Lexus n’a pas apporté d’information sur la motorisation.