Monterey 2015 : Deux mythiques Ferrari 250 GT à vendre !

C'est sans aucun doute l'un des évènements de l'année attendus par de riches collectionneurs et passionnés de belles mécaniques. Le 13 août prochain, Record-Setting car auction returns to Monterey @rmsothebys including The Pinnacle Portfolio http://t.co/buxmFsgBKF pic.twitter.com/gtqvpIj5ug
Un design époustouflant et légendaire
Sans faire offense au modèle à Berlinetta Competizione SWB, commençons par la mythique California Spyder, tout simplement parce que sa ligne esthétique est sans doute l'une des plus abouties de l'histoire automobile. Signée par les magiciens de Pinin Farina et carrossée par Scaglietti, cette merveille sur quatre roues se veut plus élancée que les engins de l'époque et adopte une carrosserie fluide et un look propre mélangé à une bonne dose d'agressivité avec une calandre en gueule de requin. Sa mécanique est également bien huilée avec un moteur Ferrari « Colombo » à 12 cylindres en V ouvert à 60° et alimenté par trois carburateurs Weber, ce qui lui permettait à l'époque de procurer initialement la puissance de 240 chevaux (avant de gagner 40 équidés de plus).
De quoi faire du bolide une vedette de cinéma où il sera notamment à l'affiche du film La Folle Journée de Ferris Bueller, réalisé par John Hughes (scenariste et producteur de « Maman, j'ai raté l'avion », entre autres) mais où il passera également entre les mains des plus grands acteurs comme Alain Delon, dont le modèle lui ayant appartenu dans les années 1960 a été cédé lors d'une vente aux enchères pour la somme de 16,3 millions d'euros.
Les Ferrari 250 GT California Spyder LWB et Berlinetta Competizione SWB en images officielles
Les voitures de la vente "The Pinnacle Portfolio" en images
Un prix supérieur à six millions d'euros ?
Restaurée il y a quelques années dans les ateliers de Motion Products Inc pour la coquette somme de 599.700 euros, cette Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione SWB n'a pas encore de prix estimé. Mais pour vous donnez un ordre d'idée, RM Auctions avait vendu un modèle similaire à l'Arizona Biltmore Resort Spa, un hôtel prestigieux de Phoenix (Etats-Unis) pour un tarif de 6.112.000 euros...
Vous l'aurez donc compris, si vous souhaitez faire un tour à Pebble Beach au mois d'août prochain, il faut prévoir un portefeuille bien rempli afin de se faire plaisir... Et pour vous vendre encore plus de rêve, voici notre Essai de l'un des derniers monstres du Cheval cabré qui porte bien son nom : la LaFerrari.