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Monterey 2015 : La toute première Bugatti Veyron à vendre !

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Bugatti Veyron #001
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-11T08:03:14.417Z, mis à jour 2015-08-11T09:48:48.120Z

Lors de la Monterey Car Week, l'une des plus belles ventes aux enchères du monde organisée par RM Auctions et Sotheby’s aura lieu et le tout premier modèle de la Bugatti Veyron sera à vendre.

Souvenez-vous : au Salon de Genève 2015, sur le stand Bugatti, deux modèles aussi flamboyants attiraient le regard d'un public venu en nombre. A droite se trouvait « La Finale », une Veyron Grand Sport Vitesse unique et spéciale puisqu'il s'agit de la 450e et ultime Veyron produite par la firme de Molsheim (qui devrait lancer en 2016 la Chiron, un nouveau monstre de 1.500 chevaux). A gauche, et comme un symbole, prenait place le tout premier modèle de la Veyron 16.4, au châssis #001. Un exemplaire historique qui s'apprête à écrire le dernier chapitre de sa formidable histoire lors de la Monterey Car Week où il sera mis en vente lors de l'une des plus belles ventes aux enchères de l'histoire automobile organisée par RM Auctions et Sotheby's et qui sera débutera le 13 août prochain. 



2005 et déjà 1.001 chevaux...

Il y a 10 ans, déjà, la Bugatti Veyron faisait rêver les passionnés d'automobile, d'abord par son design, fluide et propre, mais surtout par ses chiffres stratosphériques : un 16 cylindres en W, 1.001 chevaux, plus de 400 km/h et un 0-100 km/h expédié en 2,5 secondes. Plusieurs déclinaisons se succéderont avec la version découvrable Grand Sport dès 2008, la Super Sport et ses 1.200 chevaux en 2010 et la version Roadster Grand Sport Vitesse à partir de 2012. 


Entre 1,6 et 2,2 millions d'euros

Avec de tels attributs dans les entrailles, il apparaît forcément un brin de nostalgie au moment d'évoquer la vente aux enchères du tout premier modèle produit par le constructeur de Molsheim. D'autant que cette Veyron #001 est comme neuve. En 10 ans de vie, elle n'affiche au compteur que 800 miles, ce qui constitue un peu moins que 1.300 km. De quoi justifier une garantie de deux ans offerte par Bugatti Automobile S.A.S, qui offre également deux ans d'entretien... gratuitement. 


Mais pour pouvoir bénéficier de ce traitement de faveur, il faudra tout de même avoir le portefeuille bien rempli puisque ce modèle historique est estimé entre 1,8 et 2,4 millions de dollars, soit entre 1,6 et 2,2 millions d'euros.

La Bugatti Veyron à l'Essai dans Automoto (2008)