Dans l'actualité récente

Salon Genève 2016 : Morgan EV3, le trois-roues électrisant

Voir le site Automoto

Morgan EV3 Concept Salon Genève 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-02T15:17:19.498Z, mis à jour 2016-03-02T16:43:56.428Z

La marque britannique profite du Salon de Genève qui a démarré le 1er mars 2016, pour dévoiler la Morgan EV3, sur base de Three Wheeler : un véhicule électrique explosif !

 Morgan c’est la marque anglaise qui a permis de remettre au gout du jour le 3-Wheeler, le fameux tricycle à moteur aux airs de vieille voiture. 


Une voiture « old-school » et électrique 

Il était pressenti depuis mi-février et il a fallu attendre le salon de Genève pour qu’il soit enfin officialisé. Le Morgan EV3, en reprenant le style qui a rendu célèbre la marque britannique, s'est basé sur un 3-Wheeler et représente le premier modèle tout-électrique de Morgan. Il a une configuration « classique » à trois roues, mais le modèle est propulsé par un moteur électrique qui développe 63 chevaux, et surtout, qui remplacent le moteur à combustion interne en V jumeau du modèle à essence. L’EV3 est capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 9 secondes, pour une vitesse maximum de 145 km/h.

 « Le Morgan EV3 est une excellente occasion pour nos clients de profiter de l'expérience unique de conduite Morgan et la joie de la fabrication sur mesure, tout en voulant mettre en avant une prise de conscience sur l’avenir de notre planète » a commenté le directeur, Morgan Steve Morris. 

Morgan EV3 le trois-roues électrisant en images officielles


Morgan EV3 (2)


Carrosserie allégé et 241 km d’autonomie

Pour que ce vieux bolide à trois roues fonctionne, le dernier jouet de Morgan utilise une batterie au lithium de 20 kWh qui offre 241 km d’autonomie en une seule charge. Fait intéressant, malgré l'ajout de la batterie et du moteur électrique, l'EV3 se déleste de 25 kg comparé à son homologue à essence, pour atteindre un poids totale de 500 kg. Ceci est possible grâce à de nouveaux panneaux de carrosserie en fibre de carbone

Le prix et la date de distribution ne sont pas encore dévoilé mais logiquement le prix devrait tourner autour du 3 Wheeler, c’est-à-dire 33.000 euros.