Morgan Eva GT : première image du futur coupé

Voir le site Automoto

Morgan Eva GT image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-11T09:18:00.000Z, mis à jour 2010-08-11T09:18:00.000Z

La Morgan Eva GT sera dévoilée lors du Concours d'Elegance de Pebble Beach dans quelques jours, l'occasion de révéler une première image annonciatrice du coupé 2+2.

Morgan Eva GT, tel sera le nom du coupé dévoilé le weekend prochain. Aujourd'hui, c'est une première image.


L'image des Morgan est en effet celle des sportives légères et rustiques, faites pour 2 amateurs de sorties dominicales, voire pour un égoïste voulant se faire plaisir différemment. La Morgan Eva GT sera loin de ce thème, l'image annonçant une robe très élancée mais surtout très moderne.


Charles Morgan, le dirigeant de la firme éponyme, déclare : « notre but avec la Morgan Eva GT est de construire une voiture pratique utilisable au quotidien et répondant aux besoins de toute une famille. De plus elle a deux larges portières, le véhicule pouvant accueillir 4 adultes et possédant un large coffre, significativement plus profond que celui de la Supersports. »


La base technique sera celle de l'atypique Aeromax, pour afficher une architecture 2+2 et être motorisée par un bloc 6 cylindres en ligne en provenance de BMW, un 3.0 litres développant 306 chevaux, celui installé actuellement sur la BMW Z4 sDrive35i. Pesant seulement 1.300 kg environ, elle afficherait un 0 à 100 km/h sous les 5 secondes et consommerait 6 l/100km de moyenne.


La Morgan Eva GT sera dévoilée au fameux Concours d'Elegance de Pebble Beach se tenant en Californie ce weekend. Les commandes seront ouvertes dès dimanche, mais la production ne débutera qu'en 2012 pour seulement 100 exemplaires.

Rendez-vous lundi pour toutes les informations officielles et la galerie photos.