Mosler MT900 GTR XX : démentielle !

Mosler MT900 GTR XX : démentielle !
Démentielle, c'est en effet le mot qui semble convenir le mieux à cette Mosler préparée par Intense Automotive Design. Avec 2500 chevaux sous le capot, ce qualificatif est même largement mérité.
En effet, le résultat obtenu est diablement intense. Au programme, la bagatelle de 2500 chevaux et une vitesse de pointe annoncée à 491 km/h. Mais que reste-t-il à la Bugatti Veyron et ses « misérables » 1001 chevaux ?




6,7 s pour atteindre 240 km/h

Supercar ? Megacar ? Hypercar ? La firme américaine IAD (Intense Automotive Design) espère entrer au panthéon des préparateurs en communiquant les caractéristiques du missile produit sur la base de la Mosler MT 900 GTR XX. De cette dernière, la préparation nommée Land Shark reprend le moteur V8 LST Corvette, auquel viennent se greffer deux turbocompresseurs pour une puissance totale de 2500 chevaux à 10.000 tr/min !

Le sorcier américain explique également avoir modifié les injecteurs. Les chiffres avancés donnent le tournis. Le 0 à 100 km/h est englouti en 2,5 secondes alors que le 0 à 240 km/h demande 6,7 secondes. Départ arrêté, les 400 km/h sont atteints en 17,5 secondes... Le poids revendiqué est contenu à 861 kilogrammes. De quoi lui conférer un stratosphérique ratio poids/puissance de 0,34 ch par kg. La Land Shark accueille au passage des jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2.


La rumeur Schumacher

Intense Automotive Design entend prochainement marquer les esprits. Ce sera lors du prochain festival de vitesse de Bonneville, pour une tentative de record sur le lac salé. La rumeur veut également qu'un certain Michael Schumacher ait été approché pour prendre le volant du missile. Le juge de paix chronométrique et la vitesse de pointe enregistrée officialiseront alors la bestialité de la Land Shark.


Vidéos associées

News associées