Moto GP - Assen 2016 : Dovizioso meilleur temps, Pedrosa en repêchage

Voir le site Automoto

Dovizioso Assen meilleur temps FP3
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-06-25T10:13:21.701Z, mis à jour 2016-06-25T12:41:49.290Z

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati Team) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres sur le circuit d'Assen, aux Pays-Bas. Il devance d'un souffle Marc Marquez (Honda HRC) et Maverick Vinales (Team Suzuki).

Au fil des séances, Ducati reste en tête, même si cette fois, c'est Dovizioso qui figure en haut de la feuille des temps.


Marc Marquez et Maverick Vinales coiffés sur le fil

Cette séance d'essais libres s'est jouée dans les dernières minutes. Maverick Vinales pensait détenir le meilleur temps avant de s'en faire déposséder par son compatriote Marc Marquez. C'était sans compter sur Andrea Dovizioso, qui lui, a devancé les deux pilotes espagnols de moins d'un dixième de seconde, en signant un chrono de 1.33.308. Valentino Rossi est quatrième, à un dixième.


Des chutes en cascade

Le nonuple champion du monde semble le mieux armé pour défendre les chances de la firme d'Iwata ce week-end. En effet, Jorge Lorenzo a chuté assez lourdement, et a semblé secoué lorsqu'il s'est relevé de son roulé-boulé. Comme lui, Pol Espargaro, Eugene Laverty, Yonny Hernandez, Michele Pirro ou encore Hector Barbera sont allés à terre. Marc Marquez s'est lui fait une très grosse frayeur au bout de la ligne droite des stands.


Dani Pedrosa pas à son aise

La piste étant sèche, c'était l’occasion d'améliorer pour bon nombre de pilotes, y compris Dani Pedrosa. L'Espagnol, en proie à des difficultés ce week-end, n'a signé que le 13e temps (+ 0.714) et devra passer par les repêchages (Q1) en début d'après-midi, ainsi que se classer dans les deux premiers s'il espère partir en bonne position, dimanche à 14 heures.