Moto GP Catalunya : Casey Stoner intouchable, de Puniet blessé

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo Casey Stoner Moto GP
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-06T09:14:00.000Z, mis à jour 2011-06-06T09:37:47.000Z

Pendant que Pedrosa se remet, son coéquipier Stoner chez Honda remporte aisément la victoire sur le circuit de Montmelo, devant Lorenzo, pour son 26è succès en Moto GP.

Casey Stoner revient au classement sur Lorenzo après la victoire en Catalogne.

C'était la 5è manche du Moto GP 2011 sur le tracé de Catalunya à Montmelo, en Espagne. La course n'a pas été flamboyante, mis à part pour l'homme heureux de ce dimanche, l'australien Casey Stoner. Ce dernier a été brillant sur la Honda, devançant Lorenzo et Ben Spies qui complètent le podium. C'est sa troisième victoire cette saison.



Si le titre n'est plus à l'actualité chez Dani Pedrosa, la bataille pour le trophée de fin de saison sera vive, Jorge Lorenzo n'ayant aujourd'hui que 7 points d'avance sur le vainqueur du weekend, Casey Stoner. L'italien Andrea Dovizioso à 33 points devra s'acharner pour espérer être leader en fin de saison.


Le français du Moto GP n'a pas réussi à briller lors de cette manche catalane. Randy de Puniet n'a pas fini la course, suite à un accrochage avec le japonais Aoyama au 3è tour. Il a déclaré ceci ce matin : "Les examens que j'ai passés à la clinique mobile révèlent que j'ai les ligaments de la cheville droite distendus". C'était le 4è abandon en 5 courses pour le pilote Pramac Racing, "je traverse une période difficile", livre de Puniet.


Espérons qu'il puisse courir à Silverstone vendredi prochain pour les essais libres.