Dans l'actualité récente

Moto GP - Essais 3 GP Qatar : Marquez impressionne déjà

Voir le site Automoto

Marc Marquez - GP Qatar
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T18:13:58.000Z

Lors de la dernière séance d'essais libres vendredi au Qatar, Marc Marquez a signé le meilleur temps devant Jorge Lorenzo. Pour sa première saison en Moto GP, le Catalan risque de bouleverser la hiérarchie. Le pilote Honda pourrait réaliser un résultat dès sa première course dans la catégorie reine.

Marc Marquez n'a pas fini d'impressionner. Le jeune espagnol devrait faire parler de lui dès sa première saison en Moto GP. De quoi inquiéter les autres pilotes du paddock.

Frapper un grand coup

Seulement vingt-ans et déjà grand ! Vendredi dans le dernier tour de la troisième séance d'essais libres au Qatar, Marc Marquez a soufflé le meilleur temps à Jorge Lorenzo, champion du monde en titre. Une performance remarquable pour le pilote Honda qui effectue sa première saison en Moto GP. Ses adversaires sont donc prévenus : le Catalan n'est pas là pour faire de la figuration.

Pas une surprise

Le petit nouveau avait déjà impressionné lors de la préparation de pré-saison. Le Rookie a en effet signé des temps références. Troisième des tests à Sepang en février, Marc Marquez force le respect. Les cadors de la Moto GP se méfie du jeune prodige. « Il est vraiment bon. Son pilotage est spectaculaire » confiait Valentino Rossi. Même son de cloche pour Jorge Lorenzo : « Il a du talent, de la motivation et il ne manque pas d'agressivité ». « Ralentis un peu la saison prochaine » avait même ironisé Cal Crutchlow sur Twitter en novembre dernier.

Un excès d'engagement

Et pour cause. Partout où il est passé, Marc Marquez s'est imposé. Champion du monde en 125 en 2010, l'Espagnol renouvelle la performance deux ans plus tard dans la catégorie supérieure. Le pilote Honda a d'ailleurs remporté le Grand Prix du Qatar la saison passée en Moto 2. De quoi lui donner des idées ce week-end. Attention cependant à ne pas en faire trop. Le nouveau phénomène est coutumier du fait : souvent critiqué pour son pilotage parfois osé, il a été à de nombreuses fois sanctionné.

Marc Marquez parviendra-t-il à décrocher sa première pole position en Moto GP dès ce week-end ? Réponse ce samedi à partir de 19h35.