Moto GP - GP d'Espagne : Marquez, objectif podium

Voir le site Automoto

Marc Marquez - GP Austin
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T08:26:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T08:32:11.000Z

Victorieux pour la première fois en Moto GP sur le circuit d'Austin, Marc Marquez reste prudent concernant ses objectifs à court terme. Le pilote Honda vise un podium lors du prochain Grand Prix sur ses terres ce week-end à Jerez.

Ce week-end se déroulera la troisième manche du championnat du monde de Moto GP. Tous les regards seront tournés vers Marc Marquez, vainqueur lors du dernier Grand Prix. Mais l'Espagnol appréhende quelque peu ses débuts en Europe.


« Un week-end inoubliable »

Deuxième grand prix de la saison et le Rookie a déjà frappé. Marc Marquez a en effet décroché sa première victoire en Moto GP, il y a deux semaines, sur le circuit d'Austin aux États-Unis. Après le record de pole position la plus précoce, l'Espagnol est ainsi devenu le plus jeune pilote à s'imposer dans la catégorie reine (20 ans et 63 jours). Une entrée en matière mémorable pour le pensionnaire de Honda : « Austin est un week-end que je n'oublierai jamais » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Continuer à apprendre »

Mais Marc Marquez sait que la route est encore longue. « Il faudra garder les pieds sur terre et rester concentré » a déclaré le jeune catalan qui refuse de s'enflammer. Alors que le paddock débarque sur le continent européen, le pilote espagnol veut logiquement bien faire « Je suis ravi de courir devant le public espagnol pour la première fois en Moto GP. Nous allons faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Un podium serait génial ! Mais notre objectif est de continuer à apprendre et de finir la course ».

De mauvais souvenirs

Et le pilote Honda ne s'y trompe pas. Le circuit de Jerez ne réussit pas vraiment à Marc Marquez. En quatre participations, l'Espagnol ne s'est jamais imposé sur ses terres. Deux fois sur le podium (en 2009 et 2012) le champion du monde de Moto 2 a également abandonné à deux reprises. Sur cette même piste (lors d'essais d'avant saison) le jeune catalan avait lourdement chuté à ses débuts (en 2008) lui valant une fracture d'une radius et cubitus.

Débuts des hostilités vendredi à 10h avec la première séance d'essais libres du grand prix Moto GP de Jerez, en Espagne.